COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Avertisseurs de fumée

Au moins un avertisseur de fumée doit être installé sur chaque étage d’un logement, incluant le sous-sol. Le propriétaire doit en assumer l’installation et le bon fonctionnement. Tout avertisseur de fumée doit être vérifié régulièrement.

Il est de la responsabilité du propriétaire d’installer, dans le logement, les avertisseurs de fumée requis, de les réparer ou de les remplacer lorsqu’ils sont défectueux.  Le locataire d’un logement doit prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’avertisseur, notamment changer les piles régulièrement. Si l’avertisseur est défectueux, il doit en aviser sans délai le propriétaire.

Si plus d’un avertisseur de fumée électrique doit être installé à l’intérieur d’un logement, ceux-ci doivent être reliés électriquement de façon que tous les avertisseurs se déclenchent simultanément.
 
En vertu du récent règlement CA-2016-254 de la Ville de Longueuil, vous devez remplacer tout avertisseur de fumée désuet et non relié au circuit électrique par un avertisseur de fumée avec une pile au lithium garantissant son bon fonctionnement durant 10 ans, comparativement à la pile alcaline qui a une durée de vie moins longue.