Parc national du Mont-Saint-Bruno

Tarif préférentiel pour les Montarvillois

Depuis le 1er janvier 2016, la Ville assume, pour ses citoyens, 50 % de la valeur d’une carte annuelle « parc » (valeur aussi applicable à la carte « réseau ») du parc national du Mont-Saint-Bruno. Cette initiative s’inscrit dans la promotion et le développement des saines habitudes de vie. 

Comment se procurer la carte annuelle?

L’achat des Cartes annuelles parc ou des Cartes annuelles réseau par les résidents de la Ville peut s’effectuer directement en ligne à l’adresse sepaq.com/fr/reservation/parcs-nationaux/carte-annuelle ou, en personne, au centre de découverte et de services du parc national du Mont-Saint-Bruno (330, rang des Vingt-Cinq Est), selon l’horaire et les heures normales d’ouverture prévus, et ce, sur présentation d’une preuve de résidence et d’une carte d’identité avec photo. Pour les cartes achetées en ligne, vous devez par la suite vous présenter au comptoir d’accueil du Centre, avec votre preuve d’achat, pour l’émission du crédit.

À noter que les enfants de 17 ans et moins sont admis gratuitement dans les parcs nationaux.

Venez profiter du plein air!

Parc national du Mont-Saint-Bruno :

 Site web

Activités à la SÉPAQ, hiver 2023

Pour préserver la qualité du milieu naturel ainsi que l’expérience des visiteurs et des employés, le nombre de visiteurs pouvant accéder à un parc national dans une même journée est limité. Il est ainsi fortement recommandé d’acheter son droit d’accès quotidien en ligne avant une visite ou de se procurer une carte annuelle. En plus de vous garantir l’accès au parc, ceci permet d’assurer une meilleure fluidité à votre arrivée sur place et d’éviter les déplacements inutiles lorsque la capacité d’accueil maximale est atteinte. Il est possible de se le procurer jusqu’à 30 jours avant une visite. Arrivez tôt! En cas d’atteinte de la capacité maximale, un message est rapidement diffusé sur notre page Facebook.

 

Venez rencontrer notre garde-parc naturaliste au kiosque La Pinède, qui vous fera découvrir différentes espèces qui se sont adaptées à nos hivers ainsi que diverses thématiques hivernales.

Tous les samedis et dimanches, 13 h 30 à 15 h 30
8 janvier au 6 mars

En collaboration avec Le Grand défi Pierre Lavoie et La Petite Expé, le parc propose le parcours « Sur la piste des Cubes énergie », une formule amusante et gratuite pour familiariser les jeunes avec la pratique du ski de fond dans un contexte ludique et décontracté. Il comprend un plateau d’apprentissage facilitant la familiarisation avec l’équipement et la glisse. Une fois la confiance acquise, une boucle de 600 mètres est offerte afin de les initier sans pression aux plaisirs des sentiers tracés.

Près du Mémorial (à 2 minutes du centre de découverte et de services), amusez-vous en famille dans notre pente à glisser enneigée. Une voie d’accès dédiée facilite la remontée. Accessible selon l’enneigement et la température. Vous pouvez apporter votre traîneau ou votre soucoupe pour glisser.

Les mercredis, jeudis et vendredi, du 4 janvier au 3 mars 2023 (variable selon l’enneigement), le parc sera ouvert aux skieurs, raquetteurs et fatbike jusqu’à 21 h.

Le relais chauffé et la salle de fartage sont mis à la disposition de la clientèle lors de ces soirées. Veuillez noter que La location d’équipement n’est pas offerte pendant ces soirées.

Le ski de soirée est permis dans toutes les pistes de ski de fond. Les raquetteurs ainsi que les fatbikes sont priés de rester dans leurs sentiers respectifs.  À noter que celles-ci ne sont pas éclairées.

Le salon de thé Le Vieux-Moulin, situé au cœur du parc, propose une sélection de thés à boire dans une ambiance chaleureuse, mais aussi des cafés spécialisés, des viennoiseries, des soupes, des macarons, des chocolats fins et bien plus encore!

Samedi, dimanche, jours fériés, semaine de relâche, 10 h 30 à 16 h