LEVÉE de l’avis d’ébullition d’eau

Les patrouilleurs de l’environnement

Chaque été, la Ville met en place la « patrouille verte », deux patrouilleurs en environnement, à vélo. Leur rôle est d’informer et de sensibiliser la population sur divers sujets touchant la protection de l’environnement, en accord avec la réglementation municipale en vigueur. Par exemple : les collectes de matières résiduelles, les moyens écologiques de réduire l’élimination (écocentre, compostage, herbicyclage, etc.), l’économie d’eau potable, l’agrile du frêne et les procédures d’obtention de certains permis (arrosage de nouvelles pelouses, abattage d’arbres, pesticides, etc.).  Ils animent aussi le kiosque de l’environnement lors de divers événements de la Ville.

Les patrouilleurs n’ont pas le mandat de donner des contraventions, mais de conseiller. N’hésitez pas à faire appel à leur expertise!

Durant la saison estivale, nos deux patrouilleurs en environnement arpentent la ville à vélo. Rassurez-vous, leur travail se fera en tout respect des règles de distanciation et des mesures d’hygiène en vigueur.

Été 2023

Cet été, vous croiserez dans les rues Aube et Marie-Odile.

Dès la mi-juin, un de leurs mandats sera d’analyser les résidus organiques et recyclables générés sur notre territoire : ne soyez donc pas surpris si elles regardent dans votre bac brun ou bleu! Cette caractérisation permettra de colliger de l’information quant à la participation aux collectes, les quantités de matières récupérées, les principaux contaminants, etc., afin d’améliorer la qualité de la matière acheminée aux centres de biométhanisation et de tri. Elles répondront aussi aux questions des citoyens pour les aider dans leurs efforts de bien trier leurs matières.