Territoire (agglomération et circonscription)

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a regagné son autonomie en 2006. En 2002, la ville avait été regroupée notamment avec les villes de Boucherville, Brossard et Saint-Lambert à la Ville de Longueuil. Après une période d’appartenance de quatre ans à la ville de Longueuil, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a été reconstituée en 2006. Pour certains services, comme l’évaluation foncière, la cour municipale, le transport collectif, le service des incendies ou la sécurité publique, Saint-Bruno-de-Montarville demeure cependant liée à Longueuil au sein de l’agglomération de Longueuil, tout comme les villes de Boucherville, Brossard et Saint-Lambert.

L’alimentation en eau est également sous la responsabilité de l’agglomération. L’assainissement des eaux est par contre géré par la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux usées de Saint-Bruno – Saint-Basile.

Pour tous renseignements sur l’agglomération de Longueuil, rendez-vous dans le portail de la Ville de Longueuil. Il n’existe pas de portail proprement dit pour l’agglomération de Longueuil.

Circonscriptions électorales

Circonscription fédérale de Montarville
Député : Stéphane Bergeron
 
stephane.bergeron@parl.gc.ca

Circonscription provinciale de Montarville
Députée : Nathalie Roy

nathalie.roy.MOTA@assnat.qc.ca