COVID-19 – PALIER 4 – Alerte maximale (rouge) – Dernières nouvelles et directives de la Ville sur stbruno.ca/coronavirus.

Territoire (agglomération et circonscription)

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a regagné son autonomie en 2006. En 2002, la ville avait été regroupée notamment avec les villes de Boucherville, Brossard et Saint-Lambert à la Ville de Longueuil. Après une période d’appartenance de quatre ans à la ville de Longueuil, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a été reconstituée en 2006. Pour certains services, comme l’évaluation foncière, la cour municipale, le transport collectif, le service des incendies ou la sécurité publique, Saint-Bruno-de-Montarville demeure cependant liée à Longueuil au sein de l’agglomération de Longueuil, tout comme les villes de Boucherville, Brossard et Saint-Lambert.

L’alimentation en eau est également sous la responsabilité de l’agglomération. L’assainissement des eaux est par contre géré par la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux usées de Saint-Bruno – Saint-Basile.

Pour tous renseignements sur l’agglomération de Longueuil, rendez-vous dans le portail de la Ville de Longueuil. Il n’existe pas de portail proprement dit pour l’agglomération de Longueuil.

Pour en savoir plus sur l’histoire de notre territoire vous pouvez visiter le Portail Archives.

Circonscriptions électorales

Circonscription fédérale de Montarville
Député : Stéphane Bergeron
 
stephane.bergeron@parl.gc.ca

Circonscription provinciale de Montarville
Députée : Nathalie Roy

nathalie.roy.MOTA@assnat.qc.ca