Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts qui se tient annuellement en mai, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville tient à rappeler son engagement face à l’acquisition et à la protection des boisés sur son territoire.
L’ensemble des démarches entreprises, ainsi que des politiques et des programmes adoptés au fil des ans démontrent toute la proactivité de la Ville quant à la conservation des milieux naturels d’intérêt, à haute valeur écologique, et par conséquent son engagement envers la protection de la biodiversité sur son territoire.

« Nos boisés sont une richesse collective que nous devons protéger afin de conserver notre environnement, notre qualité de vie, ainsi que le cachet de notre ville. »
Ludovic Grisé Farand
Maire de Saint-Bruno-de-Montarville
Programmes favorisant le développement de la canopée
Tous ces programmes prennent racine dans la Politique de l’arbre, adoptée en 2017 et visent notamment à sensibiliser les citoyens aux bienfaits que procurent les arbres en milieu urbain : augmentation de la valeur de la propriété, amélioration de la qualité de l’air et de l’eau, économie d’énergie, embellissement, réduction des eaux de ruissellement, réduction des îlots de chaleur, etc.
Programmes offerts par la Ville de Saint-Bruno