COVID-19 – PALIER 4 – Alerte maximale (rouge) – Dernières nouvelles et directives de la Ville sur stbruno.ca/coronavirus.

Corridor forestier du Mont-Saint-Bruno

En avril 2014, la Ville de Saint-Bruno a donné son appui à l’organisme Nature-Action Québec et a adhéré au projet de protection et de mise en valeur du corridor forestier du Mont-Saint-Bruno.

Par ce geste, la Ville contribue au rétablissement de la connectivité entre les milieux naturels tout en contrant leur fragmentation et en favorisant la création d’une zone tampon autour du parc national du Mont-Saint-Bruno. Sensible à la protection et à la mise en valeur de l’intégrité écologique des boisés qui forment ce corridor, la municipalité appuie l’organisme Nature-Action Québec, artisan du corridor forestier du Mont-Saint-Bruno.

Le corridor forestier, c’est :

  • 18 465 ha de milieux naturels (4 000 ha de milieux humides);
  • 96 espèces en situation précaire;
  • 18 écosystèmes forestiers exceptionnels;

Entrepris en 2005 par Nature-Action Québec et la Fondation du Mont-Saint-Bruno, ce projet, qui favorise une gestion intégrée des ressources naturelles, permettra à la Ville de maintenir ou d’accroître la biodiversité sur son territoire, notamment en assurant la protection des espèces à statut particulier par le biais de démarches de conservation volontaire.

carte des corridors forestiers

Voir aussi