Plan Nous

Le Plan Nous vise à créer au fil des ans des corridors humains par l’intermédiaire de jumelages entre communautés, de même qu’à constituer un réseau d’ambassadeurs et d’ambassadrices pouvant témoigner de la richesse de notre diversité bioculturelle.

Ce programme s’adresse aux résidants des municipalités adhérentes au Fonds des municipalités pour la biodiversité (FondsMB) initié par la SNAP Québec et la Fondation de la faune du Québec en 2017 avec l’appui financier du gouvernement du Québec. 

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est heureuse d’être l’une des villes hôtes du Plan Nous !

Plan Nous 2022 : Saint-Bruno-de-Montarville X Kangiqsujuaq

En 2022, Mme Chantal Besner s’est rendu à Kangiqsujuaq du 29 juillet au 6 août. Elle a eu l’occasion de visiter le parc national des Pingualuit de Kangiqsujuaq accompagnée d’un ambassadeur ou ambassadrice originaire de cette région.

La Ville accueillera son homologue à Saint-Bruno-de-Montarville et les environs en 2023 pour vivre une expérience similaire.

Communiqué de presse 20 mai 2022 – Nomination des ambassadeurs du Plan Nous

 

Une expérience unique qui réunit nature et culture

Ce programme de jumelage permet à un(e) citoyen(e) de Saint-Bruno-de-Montarville de partir dans une région du Nord pour un séjour d’une durée d’environ 10 jours. Le but de cette expérience est de permettre à la personne sélectionnée de mieux saisir les défis de conservation de la diversité bioculturelle dans ce territoire nordique.

Pour plus d’information: site Web du programme

photo paysage Nunavik

Crédit photo : Jean-Simon Bégin