Ici on s’engage dans la lutte pour la sauvegarde de la biodiversité!
En mai 2017, le conseil municipal a donné son aval pour la signature d’une entente entre la Fondation de la faune du Québec et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, pour la création et la gestion d’un fonds voué à la protection des milieux naturels et à la lutte contre les changements climatiques.
L’adoption de cette résolution représente un premier pas vers l’adhésion de la Ville de Saint-Bruno au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB).
Qu’est-ce que le Fonds MB?
Le Fonds MB est une initiative de la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec. Il est destiné aux villes qui souhaitent se donner les moyens de lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité. Ainsi, chaque municipalité adhérente s’engage à verser 1 $ par année et par foyer dans un fonds qui lui sera réservé et grâce auquel elle pourra accumuler les sommes nécessaires à la réalisation de projets de protection des milieux naturels. De plus, la Fondation de la faune du Québec s’est également engagée à bonifier de 25 % les montants amassés par les municipalités, jusqu’à concurrence de 100 000 $ par année, pour les cinq prochaines années.