COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable


COVID-19 – Le comptoir du pavillon technique est ouvert selon l’horaire régulier. La Ville privilégie toutefois de communiquer avec les employés par téléphone, par courriel et par la poste aux coordonnées habituelles : 450 645-2930 / urbanisme@stbruno.ca.
 
Prenez connaissance des modalités ci-dessous. 

Les nouvelles demandes de permis d’abattage d’arbre doivent être transmises par courriel, à l’adresse urbanisme@stbruno.ca, ou par téléphone, au 450 645-2930. Pour le suivi d’une demande existante, contacter M. Danny Mai par courriel à l’adresse suivante danny.mai@stbruno.ca, ou par téléphone, au 450 653-2443, poste 2829.

Pour le bris d’un bac roulant, communiquer avec Info-collectes au 450 645-2919 ou par courriel à information@stbruno.ca en évitant de se présenter au pavillon technique;

Pour les autres demandes de permis et toute requête, vous pouvez vous présenter au comptoir de service du Pavillon technique (voir les règles à suivre plus bas) ou vous pouvez procéder de la manière suivante (méthode à privilégier).

  • Pour effectuer une demande de permis ou adresser une requête, communiquer par téléphone au 450 645-2930. Un préposé procédera à l’ouverture d’une demande et indiquera au requérant les informations et documents à fournir avec la demande. 
  • Les informations et documents pourront être transmis par courriel, en format PDF, à urbanisme@stbruno.ca, ou apportés au Pavillon technique situé au 1550, rue de l’Hôtel-de-Ville, au comptoir ou dans une boîte prévue à cet effet.
  • Les documents déposés dans la boîte devront être à l’intérieur d’une enveloppe scellée et clairement identifiée.
  • Sur toutes les correspondances avec le DUEDD, l’adresse postale et le numéro de permis ou de requête doivent être inscrits.
  • Les suivis avec le requérant seront effectués par courriel, et au besoin, par téléphone. Aucune rencontre sur les lieux avec le personnel de la Direction n’est préconisée.
  • Les permis, certificats et autres documents d’attestation seront transmis par courriel en format PDF et devront être imprimés par le requérant et affichés, le cas échéant.
  • La facturation sera acheminée par courrier (Poste Canada).

Les citoyens qui doivent se présenter au pavillon technique devront suivre les règles suivantes :

  • Faire la file à l’extérieur en respectant la distanciation de 2 mètres dans l’espace dédié à cet effet;
  • Attendre que la préposée au comptoir déclenche le mécanisme d’ouverture de la porte avant d’accéder à l’intérieur du pavillon technique;
  • Se désinfecter les mains à l’entrée à l’aide de la distributrice de gel désinfectant;
  • Être patient et courtois.
  • S’assurer d’avoir en main tout le matériel nécessaire, en communiquant avec le service par courriel ou par téléphone, avant de se présenter.

An english version is available upon request

Pavillon technique

Pavillon technique

1550, rue de l'Hôtel-de-Ville, Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 3T8

COVID-19 – Les bureaux sont ouverts aux heures régulières. Le traitement des demandes par téléphone ou courriel est privilégié. 

COVID-19 – Voir comment procéder pour effectuer une demande de permis ou toute requête.

Heures d’ouverture
Lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Vendredi, de 8 h 15 à 12 h 30

Génie : 450 645-2920
Courriel : genie@stbruno.ca 

Réglementation, permis et inspection : 450 645-2930
Courriel : urbanisme@stbruno.ca

Environnement : 450 645-2919  ( Info-collectes : 450 645-2919 )
Courriel : environnement@stbruno.ca

 

La Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable planifie l’organisation et le développement du territoire par l’application de règlements et la mise en place de politiques et d’orientations en matière d’environnement et d’aménagement.

La Direction est aussi responsable des dossiers relatifs au transport en commun, à l’administration des subventions gouvernementales et aux activités de commissariat industriel.

Trois divisions relèvent de cette direction :

Comités

La Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable encadre :

Directeur de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable

Denis Laplante

Consultez la page Coordonnées pour connaître l’horaire des services municipaux.