COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable


COVID-19 – Pour une période indéterminée, le pavillon technique est fermé. Il est toujours possible de communiquer avec les employés par téléphone, par courriel et par la poste aux coordonnées habituelles : 450 645-2930 / urbanisme@stbruno.ca. Prenez note que la boite pour le dépôt de documents n’est plus accessible, ceux-ci peuvent être apportés au Ateliers municipaux (600, rue Sagard).
 
Prenez connaissance des modalités ci-dessous. 

Les nouvelles demandes de permis d’abattage d’arbre doivent être transmises par courriel à l’adresse urbanisme@stbruno.ca. Prenez note : La possibilité de faire des demandes en ligne via le Portail Voilà! est temporairement interrompue.

Pour le suivi d’une demande existante, contacter M. Danny Mai par courriel à l’adresse suivante danny.mai@stbruno.ca, ou par téléphone, au 450 653-2443, poste 2829.

Pour le bris d’un bac roulant, communiquer avec Info-collectes au 450 645-2919 ou par courriel à environnement@stbruno.ca.

Pour les autres demandes de permis et toute requête, voici les consignes :

  • Pour effectuer une demande de permis ou adresser une requête, communiquer par téléphone au 450 645-2930 ou par courriel à urbanisme@stbruno.ca. Un préposé procédera à l’ouverture d’une demande et indiquera au requérant les informations et documents à fournir avec la demande. 
  • Les informations et documents requis pourront être transmis par courriel, en format PDF, à urbanisme@stbruno.ca.
  • Prenez note que la boite de dépôt de documents à l’entrée de l’édifice n’est pas accessible en ce moment, en raison de la fermeture de l’édifice. Les documents peuvent être déposés aux Ateliers municipaux, 600 rue Sagard.
  • Les documents à déposer doivent être à l’intérieur d’une enveloppe scellée et clairement identifiée. Sur toutes les correspondances avec le DUEDD, l’adresse postale et le numéro de permis ou de requête doivent être inscrits.
  • Les suivis avec le requérant seront effectués par courriel, et au besoin, par téléphone. 
  • Les permis, certificats et autres documents d’attestation seront transmis par courriel en format PDF et devront être imprimés par le requérant et affichés, le cas échéant.
  • La facturation sera acheminée par courrier (Poste Canada).

An english version is available upon request


 

La Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable planifie l’organisation et le développement du territoire par l’application de règlements et la mise en place de politiques et d’orientations en matière d’environnement et d’aménagement.

La Direction est aussi responsable des dossiers relatifs au transport en commun, à l’administration des subventions gouvernementales et aux activités de commissariat industriel.

Trois divisions relèvent de cette direction :

Comités

La Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable encadre trois comités :

Directeur de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable
Christian Charron

Nous joindre

Pavillon technique

Pavillon technique

1550, rue de l'Hôtel-de-Ville, Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 3T8

COVID-19 – L’édifice est fermé pour une période indéterminée. Les services continuent d’être offerts par téléphone et courriel, selon l’horaire régulier. Prenez note que la boite pour le dépôt de documents n’est plus accessible, ceux-ci peuvent être apportés au Ateliers municipaux (600, rue Sagard).

Horaire régulier
Lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Vendredi, de 8 h 15 à 12 h 30

Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable

Direction du Génie
COVID-19 – Contactez-nous par téléphone ou courriel

450 645-2920
genie@stbruno.ca