Parc éphémère

Une aire de détente au coeur du centre-ville

Après le grand succès qu’il a connu ces dernières années, le parc éphémère sera de retour en 2022. Toujours au centre-ville, il prendra place cette année entre la caserne de pompier et la caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, au 1 639, rue Montarville. À cet effet, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remercie les Marchés Lambert et frères pour le prêt du terrain sur lequel se tiendra le parc éphémère.

Grâce au mobilier urbain installé sur les lieux, les jeunes pourront s’y rencontrer pour passer du temps entre amis, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Le parc sera aménagé progressivement dès la mi-mai, et sera ouvert de juin à septembre. 

La consommation d’alcool sera interdite sur place.
Le parc fermera à 1 h. 

 diminuer-niveau-sonore-soir-respect-voisinageNous demandons aux utilisateurs du parc éphémère de diminuer le niveau de bruit après 23 h, par respect pour le voisinage. Merci de votre collaboration!

À propos

Plusieurs jeunes adultes montarvillois ont déjà souligné que très peu d’endroits et d’activités leur permettaient de se regrouper et d’échanger entre amis à Saint-Bruno. Le Projet 16-25, initié en 2018, se voulait une réponse à ce besoin en venant combler un certain manque entre les programmes existants. Il s’agissait aussi d’une manière pour la Ville de tendre l’oreille aux besoins de ses jeunes citoyens, qui étaient invités à s’exprimer sur les activités qu’ils aimeraient se voir offrir. Les informations recueillies ont permis de mieux formuler et d’étoffer la politique jeunesse de la Ville, ainsi que son plan d’action en découlant. Le Projet 16-25 regroupait le parc éphémère et le Festival jeunesse, qui sont désormais distincts.

Photos des installations (2019)