COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Programme Pair

logo du programme pairLancé à Saint-Bruno il y a plus de 20 ans grâce, notamment, aux efforts du policier montarvillois Réal Bilodeau, le programme PAIR offre aux aînés un service personnalisé d’appels automatisés pour vérifier leur état de santé.

En plus d’être gratuit, ce service vous permet de demeurer en toute quiétude chez vous, et ce, le plus longtemps possible. Il permet également une tranquillité d’esprit pour les proches aidants.

Comment fonctionne le programme?

À des heures prédéterminées, un ordinateur loge un appel auprès de la personne inscrite. Si celle-ci ne répond pas après trois tentatives, un bénévole ou un employé téléphone à un contact, désigné par le bénéficiaire, qui possède la clé de sa demeure afin qu’il aille s’assurer que la personne se porte bien. Si ce contact n’est pas joignable, un appel est fait au 911 et un policier se rendra au domicile du bénéficiaire.

Comment y adhérer?

Ce service est offert gratuitement à toute personne retraitée, malade ou vivant seule. Pour s’y abonner, vous pouvez communiquer avec le Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs au 450 441-0807. À titre de partenaire, le CAB Les p’tits bonheur procède à l’inscription des nouveaux abonnés résidants sur le territoire de Saint-Bruno. Toutes les opérations quotidiennes sont toutefois assurées par l’agence Pair Réal-Bilodeau de l’agglomération de Longueuil, opérée par le Centre de bénévolat de la Rive-Sud. Pour les joindre : 450 679-5916 poste 239.

Voir aussi