Jeunesse

Parfois, un changement d’air est bénéfique lorsqu’on fait des travaux!

Les parcs suivants sont maintenant desservis par le Wi-Fi gratuit : Bisaillon, du Village, Jacques-Rousseau, Marie-Victorin, Place du Village et Rabastalière. Il est également possible de naviguer sur le Web à l’ancienne gare, à l’aréna Michael-Bilodeau, à la bibliothèque et au centre d’exposition du Vieux Presbytère, grâce à ZAP Montérégie.

Une équipe de trois étudiants ou plus peut aussi se présenter au centre communautaire ou à la bibliothèque, présenter une carte étudiante et bénéficier d’une salle de travail gratuitement, selon la disponibilité.

À la bibliothèque, des ordinateurs, une imprimante, un numériseur et un photocopieur sont à votre disposition pour vos travaux. Les ordinateurs donnent accès à l’Encyclopédie Universalis et à l’index des périodiques Repère. La biblio offre également des tables et des fauteuils où s’installer pour étudier.

On apporte également du soutien financier à des organismes locaux qui font la promotion de la réussite scolaire : la Fondation des Élites et la Maison des jeunes, qui offre de l’aide aux devoirs pour les jeunes de la 6e année du primaire au 5e secondaire.

À la recherche d’un emploi dans la région?

Que vous soyez aux études ou diplômé, une panoplie de possibilités s’offrent à vous à Saint-Bruno et aux alentours!

Deux fois par année, au printemps et à l’automne, l’organisme Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) fait une campagne de recrutement dans les villes du coin. Il suffit de visiter ce site pour consulter les emplois disponibles.

Au début février, on affiche plus de 150 postes pour les étudiants (emplois d’été et emplois aux camps de jour)! Les salaires sont intéressants et il y en a pour tous les goûts.

L’organisme Tandem emploi offre des rencontres individuelles d’aide à la recherche d’emploi et des ateliers d’aide à la création d’un CV. Les rencontres ont lieu à la bibliothèque, sur rendez-vous. Prendre rendez-vous : 450 464-5323.

Plusieurs commerces locaux offrent de très chouettes premiers emplois, par exemple : les restaurants, les boutiques, les épiceries, etc.

Vous avez l’embarras du choix!

Vous avez envie de bouger, mais ne savez pas où?

Nous offrons une panoplie d’activités sportives libres : bain libre, badminton, basketball, tennis, hockey, patinage artistique, patinage et ringuette. Il y a même des plages horaires étendues lors des congés scolaires des écoles de la Commission scolaire des Patriotes!

En quoi encore? Profitez des installations sportives permettant de bouger à toute heure du jour : circuits bootcamp, trekfit et benchfit, randonnée pédestre au parc du Ruisseau, tables de ping-pong extérieurespiste de BMXplanchodrome, terrains de pickleballde football, de soccerde baseball et de balle-molle.

Alors? Inspiré?

Ciné 16-25

Des films familiaux, c’est bien, mais des films que vous avez choisis, c’est mieux!

Pour la première fois, assistez au ciné 16-25 sous le ciel étoilé à la Place du Village les vendredis 5 et 19 juillet, ainsi que le 9 août.

Apportez votre chaise de parterre ou de camping et vos grignotines favorites pour apprécier pleinement l’expérience!

Un sondage a été tenu en février pour le choix des films. Les plus populaires ont été :

-1991 (5 juillet)
-Une étoile est née (19 juillet)
-Aquaman (9 août)

Page Web du Ciné 16-25

 

Nuit de l’humour

Le jeudi 16 mai, 21 h, les humoristes David Beaucage, Richardson Zéphir, Reda Saoui et Marko Métivier vous attendent au Centre Marcel-Dulude pour un spectacle gratuit.

Pour éviterde passer à côté de cette soirée unique, dépêchez-vous d’aller chercher vos billets au Centre Marcel-Dulude avant qu’il n’en reste plus!

De l’alcool sera en vente sur place pour les 18 ans et plus, sur présentation d’une pièce d’identité.

Navette gratuite du RTL pour aller à l’événement et en revenir. Consultez le parcours.

 

Festival jeunesse

On adore et on en redemande! La deuxième édition aura lieu du 9 au 13 juillet 2019, à la Place du Village.

Au programme : spectacle d’humour, soirée d’impro de la Ligue nationale d’improvisation, vernissage éphémère, soirée jam et soirée arcades!

Programmation

 

Parc éphémère 

Le parc éphémère a connu beaucoup de succès, à l’été 2018. C’est pourquoi il sera de retour du 9 juillet au 18 août 2019, mais à un nouvel endroit : sur la rue Montarville, entre la BMO et RE/MAX.

Un sondage a eu lieu sur les médias sociaux au sujet de l’aménagement du parc au début mai. Si vous êtes intéressé à participer à sa conception sur plans, c’est-à-dire de participer au choix du mobilier et du matériel et contribuer à décider de son aménagement, écrivez à jeunesse@stbruno.ca. La première rencontre aura lieu dans la semaine du 6 mai.

Au parc, il sera possible de relaxer et de passer du temps entre amis. Il y aura du mobilier urbain, des jeux de société et d’adresse, ainsi qu’un frigo libre-service.

Fais bouger les choses à Saint-Bruno!

La Tribune jeunesse est votre voix au conseil municipal. Communiquez-lui vos idées et ses membres verront avec vous comment les présenter aux élus pour les réaliser. Les activités du Jour de la Terre et les ruches urbaines sont des exemples des réalisations de la Tribune, basées sur vos idées!

Sinon, envoyez vos idées et suggestions à jeunesse@stbruno.ca. Tous les courriels sont lus et analysés avec attention.
 
À l’occasion, la Ville vous sonde sur ses médias sociaux. Récemment, c’était pour les films présentés au Ciné 16-25 cet été
 
Profitez-en pour vous abonner à ses comptes Instagram et Facebook. Et pour être vraiment à l’affût de ce que la Ville fait pour vous, abonnez-vous au #jeunessestbruno sur Instagram!
 
Consulter la Politique jeunesse et son plan d’action

Activités et événements