COVID-19 – PALIER 4 – Alerte maximale (rouge) – Dernières nouvelles et directives de la Ville sur stbruno.ca/coronavirus.

Surveillance routière par radars photo

Dans le cadre d’un projet pilote du ministère des Transports du Québec (MTQ), des radars photo fixes et mobiles sont en service sur le territoire de l’agglomération de Longueuil depuis le 19 octobre 2015. Cette initiative vise à améliorer le bilan routier québécois en réduisant le nombre et la gravité des accidents de la route.

Secteur sous surveillance

À Saint-Bruno-de-Montarville, le secteur sous surveillance radar est le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, entre la bretelle d’accès à l’autoroute 30 Est et jusqu’à 200 m à l’ouest de la limite de la municipalité de Saint-Basile-le-Grand. Des zones scolaires et des chantiers de construction feront aussi l’objet d’une surveillance par un radar mobile.

Plus d’information

affiche radar photoLes sites où sont déployés les radars photo ont été choisis par des spécialistes des villes participantes et par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Ils ont été identifiés comme étant plus susceptibles d’être le théâtre d’accidents liés aux excès de vitesse ou au non-respect des feux rouges.

Le MTQ assume la totalité des coûts liés à ce projet pilote. Les sommes recueillies avec l’émission des constats d’infraction seront versées au Fonds de la sécurité routière afin de financer des projets de sensibilisation.

Pour obtenir tous les détails sur le projet, visitez objectifsecurite.gouv.qc.ca.

Voir aussi le communiqué de Longueuil