Rinçage du réseau d’aqueduc et inspection des bornes d’incendie

Chaque été, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville procède au rinçage du réseau d’aqueduc et fait inspecter les bornes d’incendie situées sur son territoire, dans le cadre de son programme d’entretien du réseau d’aqueduc.

Vérifiez l’aspect de l’eau

Le rinçage du réseau d’aqueduc et la manipulation des bornes d’incendie peuvent entraîner une eau brouillée ou légèrement colorée, ainsi qu’une baisse temporaire de la pression de l’eau. Toutefois, l’eau demeure potable en tout temps; il suffit de la laisser couler quelques minutes, préférablement dans la baignoire, puisque le robinet n’est pas muni de filtre, pour qu’elle reprenne son aspect normal.

Rinçage du réseau d’aqueduc

Le rinçage du réseau d’aqueduc est une étape supplémentaire au contrôle de la qualité de l’eau et permet de s’assurer du bon fonctionnement des vannes. Ces travaux sont effectués par les employés de la Ville dans tous les secteurs de la ville, entre 7 h 30 et 15 h, du lundi au jeudi et 7 h 30 à 12 h 30 le vendredi.

Inspection des bornes d’incendie

Au cours de l’année, toutes les bornes d’incendie sont inspectées par une firme externe (Simo) afin de garantir la sécurité des citoyens en cas de feu. Près d’une quarantaine de bornes sont vérifiées par jour, à raison d’environ 15 minutes par borne. 

Essais de pression

Les essais de pression réalisés sur le réseau d’aqueduc risquent d’engendrer une eau brouillée ou colorée. Celle-ci demeure potable en tout temps. Il suffit de la laisser couler quelques instants afin qu’elle reprenne une apparence normale. Merci de vérifier l’état de l’eau avant de faire la lessive.

Il est aussi recommandé de vérifier si l’eau est colorée avant d’utiliser la laveuse. Si tel est le cas, ouvrir vos robinets d’eau froide permettra de vidanger le système.

Renseignements

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville vous remercie de votre collaboration et de votre compréhension. Pour obtenir des renseignements, les résidents et résidentes peuvent communiquer avec la Direction des travaux publics au 450 645-2960.

Détails des travaux

Rinçage du réseau d’aqueduc et inspection des bornes d’incendie

Sur le territoire de la Ville

Téléphone
450 645-2960

Calendrier des travaux

Les travaux sont effectués du lundi au jeudi, entre 7 h 30 h et 15 h et le vendredi de 7 h 30 à 12 h 30

Rinçage du réseau d’aqueduc

En date du 4 novembre 2019 

  • Les travaux sont pratiquement terminés. Quelques interventions sont possible d’ici la fin de la semaine. 

Inspection des bornes d’incendie

En date du 16 mai 2019 – les travaux sont terminés dans tous les secteurs
plan-des-secteurs

Essais de pression

Prochains essais : novembre 2019

Pour plus d’explications sur ces travaux