Les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville et d’ailleurs doivent détenir une carte Accès Saint-Bruno pour s’inscrire aux différentes activités de la Ville. Cette carte d’accès est gratuite et permet de contrôler les accès aux activités libres. Ainsi, chaque membre de la famille, peu importe son âge, doit détenir sa propre carte Accès Saint-Bruno.
Renouvelable aux trois ans, la carte Accès Saint-Bruno sera directement associée à la plateforme Espace loisir déjà utilisée. La carte pourra être virtuelle ou imprimée, à la guise du citoyen, et intégrera une photo et l’adresse de celui-ci.
Renouvelez votre carte facilement !
Votre carte est valide pour trois ans à partir de sa date d’émission. Deux semaines avant son expiration, vous recevrez un rappel par courriel pour éviter toute interruption de vos avantages. Vous disposez d’un mois avant la date d’expiration pour renouveler votre carte en toute simplicité.
Comment se procurer la carte ?
Pour avoir la carte, on doit ouvrir un compte sur Espace loisir.
Pour qu’un dossier soit considéré comme complet, il doit obligatoirement comporter une photo, une pièce d’identité ainsi qu’une preuve de résidence. La liste des documents acceptés pour les pièces d’identité et preuves de résidence ainsi que toutes les informations relatives à la carte se trouvent dans la section Foire aux questions ci-dessous.
Abonnés de la bibliothèque
La carte Accès Saint-Bruno remplace la carte de bibliothèque actuelle. Ainsi, les citoyens peuvent utiliser leur carte Accès Saint-Bruno pour emprunter des livres, utiliser les ressources numériques ou encore participer aux activités de la bibliothèque.
- Les citoyens qui détiennent une carte de bibliothèque valide n’ont pas à se procurer de carte Accès Saint-Bruno. Celle-ci sera générée automatiquement dans leur profil Espace loisir.
- Les citoyens qui détiennent une carte de bibliothèque expirée doivent communiquer avec la bibliothèque.
Pour les citoyens qui détiennent une carte de bibliothèque valide et qui ne désirent pas s’inscrire aux activités de la Ville, aucune démarche n’est requise.
Les citoyens qui détiennent une carte de bibliothèque valide et qui désirent s’inscrire aux activités de la Ville devront mettre à jour leur profil sur Espace loisir en y ajoutant simplement une photo. Ceux qui n’ont pas accès à leur compte Espace loisir, devront contacter la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire (DLCVC) afin d’obtenir un accès.
La carte de bibliothèque actuelle est encore acceptée pour le prêt de documents et l’accès aux ressources numériques jusqu’à l’échéance de celle-ci.
Carte Accès Saint-Bruno
- 1. À quoi sert la carte Accès Saint-Bruno ?
- 2. Sous quelle forme se présente la carte Accès Saint-Bruno ?
- 3. De quelle façon puis-je me procurer ma carte Accès Saint-Bruno ?
- 4. Quels sont les endroits où je peux me procurer une carte Accès Saint-Bruno ?
- 5. Qui doit se procurer une carte Accès Saint-Bruno ?
- 6 Si j’ai une carte Accès Saint-Bruno, suis-je automatiquement abonné à la bibliothèque ?
- 7 Comment savoir si ma carte de bibliothèque est encore valide ?
- 8 Quels sont les documents requis ?
- 9 Quelles sont les preuves de résidence acceptées ?
- 10 Quelles sont les preuves d’identité acceptées ?
- 11 Quels sont les documents acceptés pour attester du lien de parenté ?
- 12 Combien coûte la carte Accès Saint-Bruno ?
- 13 À quelle fréquence dois-je renouveler ma carte Accès Saint-Bruno ?
- 14 Est-ce que la photo est obligatoire ?
1. À quoi sert la carte Accès Saint-Bruno ?
- La carte Accès Saint-Bruno est obligatoire pour s’inscrire aux activités gérées par la Direction du loisir de la culture et de la vie communautaire (DLCVC).
- Elle remplace la carte de la bibliothèque et la carte bénévole.
- Elle permet le contrôle des accès aux activités libres (tennis, piscine, badminton, etc.)
2. Sous quelle forme se présente la carte Accès Saint-Bruno ?
La carte Accès Saint-Bruno est disponible de façon virtuelle ou imprimée sur une carte en plastique.
3. De quelle façon puis-je me procurer ma carte Accès Saint-Bruno ?
Carte virtuelle
- Les citoyens désirant une carte virtuelle peuvent se la procurer de façon autonome en s’inscrivant à l’activité « carte Accès Saint-Bruno » sur leur compte Espace loisir.
- Consultez les procédures détaillées qui se trouvent sur le site Espace loisir
Carte imprimée, en plastique
Pour les gens qui préfèreront la version imprimée, ceux-ci peuvent récupérer leur carte en se présentant à l’un des comptoirs de service aux citoyens :
- La Direction du loisir : 1605, rue Montarville
- La bibliothèque municipale : 82, boul. Seigneurial Ouest
- Le centre communautaire : 53, chemin De La Rabastalière Est
Les citoyens désirant de l’aide pour mettre à jour leur dossier Espace loisir peuvent obtenir de l’assistance à l’un de ces trois comptoirs.
4. Quels sont les endroits où je peux me procurer une carte ?
- La Direction du loisir : 1605, rue Montarville
- La bibliothèque : 82, boul. Seigneurial Ouest
- Le centre communautaire : 53, chemin De La Rabastalière Est
5. Qui doit se procurer une carte ?
- Tous les résidents de Saint-Bruno-de-Montarville ou d’ailleurs qui désirent s’inscrire à une activité gérée par la DLCVC, peu importe l’âge.
- Les usagers de la bibliothèque.
6. Si j’ai une carte, suis-je automatiquement abonné à la bibliothèque ?
- Vous resterez abonné à la bibliothèque s’il s’agit d’un renouvellement de votre carte
- Si vous venez de créer votre dossier, vous devez communiquer avec la bibliothèque afin de compléter votre dossier.
7. Comment savoir si ma carte de bibliothèque est encore valide ?
Veuillez communiquez avec la bibliothèque afin de vous assurer que votre dossier est toujours actif.
8. Quels sont les documents requis ?
16 ans et plus
- Une preuve de résidence (voir la question sur les preuves de résidence acceptées)
- Une preuve d’identité (voir la question sur les preuves d’identités acceptées)
- Une photo
15 ans et moins
- Un document attestant du lien de parenté (voir la question sur les documents acceptés attestant le lien de parenté)
- Une photo
9. Quelles sont les preuves de résidence acceptées ?
- Permis de conduire (recto et verso)
- Relevé de taxes municipales ou scolaires
- Facture récente de services publics (Hydro-Québec, Bell, Vidéotron, etc.)
- Tout autre document officiel permettant de valider votre lieu de résidence
10. Quelles sont les preuves d’identité acceptées ?
- Permis de conduire
- Carte d’assurance maladie
- Passeport
- Carte d’étudiant avec photo
- Certificat de naissance
11. Quels sont les documents acceptés pour attester du lien de parenté ?
Pour les enfants entre 0 et 17 ans.
- Certificat de naissance
- Facture de service de garde
- Bulletin scolaire
- Carte d’hôpital
- Passeport
- Tout autre document où figure le lien de parenté
12. Combien coûte la carte Accès Saint-Bruno ?
La carte Accès Saint-Bruno est gratuite pour les résidents et les non-résidents.
Des frais de 5 $ sont applicables pour remplacer une carte imprimée, en plastique.
13. À quelle fréquence dois-je renouveler ma carte ?
La carte Accès Saint-Bruno est valide pour une durée de trois (3) ans à compter de la date d’émission.
Un courriel sera envoyé deux (2) semaines avant l’expiration pour vous aviser que vous devez procéder au renouvellement.
14. Est-ce que la photo est obligatoire ?
Oui. La photo est obligatoire, peu importe l’âge.
Il est recommandé de mettre à jour régulièrement la photo des membres de la famille âgés de moins de 16 ans.
Vous avez des questions ?
- Par téléphone : 450 645-2940
- Par courriel : loisir@stbruno.ca.