Croque-livres

logo municipalité amie des enfants

Le premier Croque-livres de Saint-Bruno a été donné à la municipalité par l’Académie des Sacrés-Coeurs en novembre 2015, dans le cadre de la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Qu’est-ce qu’un Croque-livres?

Initiative de la Fondation Lucie et Andrée Chagnon, ces petits « monstres » de bois sont des boîtes de partage de livres dans lesquels petits et grands sont invités à donner leurs livres usagés ou à en prendre un, l’un n’incluant pas nécessairement l’autre.

Les Croque-livres visent à promouvoir le plaisir de la lecture à tous les âges. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent à tous un libre accès à des livres partagés.

Où les trouverlogo croque livres

Au centre communautaire, à la Place du Village, sur la rue du Lac, ainsi que dans les parcs suivants : Jacques-Rousseau, des Aviateurs, Marie-Victorin, Elizabeth-Lochtie, Sommet-Trinité et Albert-Schweitzer.

Un Croque-livre, ça hiberne!

Lorsque l’hiver approche, les Croques-livres ne sont plus alimentés, pour éviter que les livres s’abîment. Tous ces beaux volumes doivent donc trouver preneur : servez-vous et faites le plein de lecture! Les Croque-livres seront remplis à nouveau au retour de la belle saison.

Voir aussi