COVID-19 – Voir les dernières nouvelles et directives de la Ville relatives à la pandémie sur la page stbruno.ca/coronavirus.

Camps de jour Cajou

Les camps de jour Cajou de Saint-Bruno-de-Montarville s’adressent aux enfants ayant complété la maternelle jusqu’à leur première secondaire. Ils sont certifiés par l’Association des camps du Québec.

Camps de jour 2021

Les camps de jour se dérouleront du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, du 29 juin au 20 août.
ATTENTION : veuillez noter qu’il n’y a pas de camp le lundi 28 juin, la Ville ayant accès aux locaux scolaires à compter du 29 juin. Tous les camps débuteront donc le mardi 29 juin.

 Ils seront répartis sur différents sites :

  • École secondaire du Mont-Bruno (221, boul. Clairevue Est, du 29 juin au 13 août uniquement)
  • École primaire De Montarville (1725, rue Montarville, du 29 juin au 13 août uniquement)
  • École Monseigneur-Gilles-Gervais (1435, rue Châteauguay, du 29 juin au 13 août uniquement)
  • Chalet Marie-Victorin (1150, rue Marie-Victorin)
  • Bibliothèque (salle Lucien-Foucrault, 82, boul. Seigneurial Ouest)
  • Aréna (201, boul. Clairevue Est)
  • Ancienne Gare (1781, rue Benoit)
  • Centre d’éducation des adultes des Patriotes (1430, rue Montarville)

COVID-19 – Prenez note qu’il est possible que nous devions modifier le lieu de votre camp à la suite des inscriptions. Nous avons établi le nombre de places disponibles en se basant sur l’historique de l’an dernier.
Lors de l’inscription, si un camp est complet, n’hésitez pas à mettre votre enfant en liste d’attente.
À la suite des inscriptions, nous tenterons dans la mesure du possible d’ajuster les groupes en fonction de la demande.

Programmation

Camp général : Un été coloré

Les directives pour la tenue des camps de jour émises par la Direction de la santé publique étant similaire à l’été 2020, nous nous voyons dans l’obligation d’offrir, comme à l’été 2020, un camp de jour sans spécialité pour l’été 2021, au coût unique de 135 $ par semaine. Cette mesure nous permet d’optimiser le nombre de places offertes. En remplacement des camps spécialisés, ce camp général par groupe d’âge se déroulera à différents endroits et sa programmation sera modifiée chaque semaine. Les jeunes de tous les âges pourront profiter de différentes activités (culturelles, sportives, scientifiques, etc.) en lien avec la thématique du camp de jour.

Tableau Camps jour 2021 Tableau Camps jour Cajou 2021

Cliquez pour agrandir les images.

Cliquez pour voir le tableau

Programmation externe 

Comme ils respectent l’ensemble des mesures sanitaires liées à la COVID-19, nous offrons deux camps à l’extérieur de nos locaux.

Il est toutefois important de noter que la tenue de ceux-ci dépendra des mesures sanitaires en cours à ce moment.

Méga centre d’amusement 
16 au 27 août
Centre d’amusement RécréOFUN (camps et service de garde)

Ce camp donnera aux enfants un accès illimité aux structures géantes du RécréOFUN. Moyennant un supplément de 50 $ par semaine, les repas et collations seront fournis (payable sur place la première journée).

Le participant devra se présenter directement au 1031, boul. Saint-Bruno, derrière les Promenades St-Bruno. Le service d’accompagnement pour enfants en difficulté n’est pas offert pour ce camp.

Plein air (jouvence.com)
23 au 26 août
Jouvence

Le centre de villégiature Jouvence accueillera les enfants avec des activités variées de plein air dont escalade, kayak, tir à l’arc, hébertisme, randonnée en montagne, rallye GPS, rabaska, feu de camp et marche de soirée. L’hébergement, l’animation, 10 repas santé et collations sont inclus.

Ce camp se tiendra toute la semaine à Jouvence, situé au parc national du Mont Orford. Le transport ne sera pas offert et devra être assuré par le parent.

Service de garde 
Inclus dans le coût d’inscription, il est offert sur le même site du camp où votre enfant est inscrit.
Horaire : tous les jours, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h
Note : frais de 5 $ par 5 minutes de retard, facturés aux parents qui arriveront après 18 h.

Fiche santé obligatoire

À compter du 30 avril, vous devez remplir la fiche santé se trouvant dans le dossier de chacun de vos enfants sur Espace loisir, en cliquant dans l’onglet Questionnaire. N’oubliez pas d’enregistrer.

Si vous avez rempli la fiche santé l’an dernier, assurez-vous que les informations sont à jour pour chacun de vos enfants.

Il est important de compléter cette fiche santé pour chacun de vos enfants AVANT l’inscription. Comme les camps sont contingentés, vous pourrez ainsi inscrire vos enfants plus rapidement le jour de l’inscription.

Il est fortement recommandé de joindre une photo au dossier de votre enfant. Pour ce faire, dans le dossier familial, cliquez sur l’image de caméra et téléversez

Inscription

L’inscription aura lieu à compter du 12 mai à 19 h, sur Espace loisir.

Les camps de jour sont réservés aux citoyens de Saint-Bruno.

Dû aux ratios recommandés par la DSP, le nombre de places sera limité. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera pour tous les camps.

Fin de l’inscription : le lundi précédant la semaine où vous désirez inscrire votre enfant.

Avant l’inscription

Pour gagner du temps au moment de l’inscription :

1.Créer votre compte sur la plateforme Espace loisir. Un seul compte regroupera l’ensemble des membres de votre famille demeurant à la même adresse;

Procédure détaillée

Si votre compte est déjà créé, validez votre code d’utilisateur et mot de passe. Au besoin, communiquez avec nous, au 450 645-2940.

2.Remplissez le questionnaire (fiche santé), s’il n’est pas déjà rempli, ainsi que les informations pour les reçus d’impôts sur Espace loisir. N’oubliez pas d’enregistrer.

Procédure – Fiche santé et reçus d’impôts (Bouts’Chou et Cajou)
 
3.Joindre une photo au dossier de votre enfant. Pour ce faire, dans le dossier familial, cliquez sur l’image de caméra et téléversez une image (optionnel, mais fortement recommandé).
 
4.Prendre connaissance de la procédure pour les inscriptions aux camps de jour.

Procédure – Inscription aux camps de jour (Bouts’Chou et Cajou) 

Le jour de l’inscription

1.Avant de vous inscrire, ayez en main :

  • Votre carte de crédit (Visa ou MasterCard);
  • Vos choix de camps;

2.Connectez-vous à votre compte Espace loisir, à 19 h. Si vous vous connectez plus tôt, rafraîchissez votre écran à 19 h afin de faire apparaître les activités.
 
3.Sélectionnez un enfant à la fois et indiquez les camps auxquels il désire s’inscrire :

Procédure détaillée

4.Une fois vos inscriptions terminées, procédez au paiement en ligne. Si vous devez inscrire plusieurs enfants de la même famille, ne passez à la caisse qu’une seule fois, lorsque tous seront inscrits.

Important

  • Il est impossible d’ouvrir plusieurs sessions simultanées sous le même compte : le tout engendrera une déconnexion et la suppression des inscriptions en cours.
  • Vous serez déconnecté automatiquement après 30 minutes d’inactivité sur la plateforme. Il faudra vous reconnecter.
  • Toute inscription effectuée sous de fausses informations sera annulée sans remboursement.

Paiement

Le paiement en ligne se fait par carte de crédit (Visa ou Mastercard).
Le paiement se fera en deux versements : 50 % du coût total sera payable le 12 mai et le deuxième versement de 50 % sera prélevé automatiquement sur votre carte de crédit le 29 juin.

Liste d’attente

Si le camp choisi est complet, nous vous invitons fortement à inscrire votre enfant sur la liste d’attente. Pour ce faire, vous devez finaliser la transaction en passant à la caisse, sans qu’il n’y ait de paiement à effectuer.

La liste d’attente est traitée selon l’ordre d’inscription. Si une place se libère, nous communiquerons avec vous.

Important : À la suite des inscriptions, nous tenterons dans la mesure du possible d’ajuster les groupes en fonction de la demande.

Renseignements généraux

Guide du parent

Guide du parent – Camps de jour Cajou été 2021 (à venir en juin)

COVID-19

Mesures et règles en vigueur

Voici un aperçu des nombreuses règles strictes qui seront mises en place afin que le camp de jour soit sécuritaire et conforme aux recommandations de l’Association des camps du Québec, dont nous sommes membres, de la DSP et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

  • En aucun temps, les parents ne pourront entrer dans les bâtiments du camp de jour (école secondaire, école primaire Montarville, aréna, chalet Marie-Victorin, centre communautaire, bibliothèque, ancienne gare, Centre d’éducation des adultes des Patriotes) ;
  • Un système d’accueil et de départ sans contact sera mis sur pied; veuillez noter qu’il est possible qu’il y ait un délai d’attente à l’arrivée et lorsque vous viendrez récupérer votre enfant.
  • Un horaire sera constitué pour que chaque groupe puisse profiter de l’extérieur sans croiser un autre groupe.
  • Un local sera attitré à chaque groupe pour la semaine. Le service de garde et le dîner se dérouleront dans ce même local.
  • Les groupes respecteront les ratios imposés par le Directeur national de la santé publique.
  • La désinfection des mains sera obligatoire à chaque déplacement. Chaque local sera muni des produits nécessaires.
  • Une équipe de ménage et de désinfection sera à l’œuvre tout au long de la journée et une seconde équipe sera active après chaque jour de camp pour désinfecter chaque local ;

Conformément aux directives de la santé publique, les ratios animateur/enfants ont été revus et sont de :

  • 1/8 pour les groupes d’enfants de la maternelle et de la 1re année
  • 1/10 pour les groupes d’enfants de la 2e année à la première année du secondaire

Remboursement

Vous avez jusqu’au lundi précédent le camp pour faire une demande de remboursement, de transfert ou d’ajout. Aucun remboursement, transfert ou ajout ne sera accepté par la suite.

Des frais d’administration de 15 $ par camp, non remboursables sont inclus dans le coût d’inscription.

Modification aux activités

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier les activités prévues au programme. Il est possible que nous soyons dans l’obligation de transférer votre enfant de site. Un nombre insuffisant de participants ou tout autre cas fortuit peuvent aussi causer l’annulation d’une activité ou occasionner des changements.

Assurances

Nous vous invitons à vous protéger en souscrivant une police d’assurance. Nous détenons uniquement une assurance responsabilité.

Renseignements

450 645-2940 

Coordonnées

1585, rue Montarville
Saint-Bruno-de-Montarville
(Québec) J3V 3T8

450 653-2443