COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Camps de jour Cajou

Les camps de jour Cajou de Saint-Bruno-de-Montarville s’adressent aux enfants ayant complété la maternelle jusqu’à leur première secondaire. Ils sont certifiés par l’Association des camps du Québec. 

camps de jour 2020

Camps de jour 2020

Les camps de jour se dérouleront du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, du 29 juin au 21 août, et seront répartis sur différents sites :

  • École secondaire du Mont-Bruno (221, boul. Clairevue Est) (du 29 juin au 14 août uniquement)
  • Chalet Marie-Victorin (1150, rue Marie-Victorin),
  • Centre Marcel-Dulude (530 boul. Clairevue Ouest),
  • Bibliothèque (Salle Lucien-Foucrault) (82, boul. Seigneurial Ouest)
  • Aréna (201 boul. Clairevue Est)
  • Ancienne Gare (1781 rue Benoit)
  • Centre d’éducation des adultes des Patriotes (1430 Rue de Montarville)

Prenez note qu’il est possible que nous devions modifier le lieu de votre camp à la suite des inscriptions. Nous avons établi le nombre de places disponibles en se basant sur l’historique des dernières années. Lors de l’inscription, si un camp est complet, n’hésitez pas à mettre votre enfant en liste d’attente. À la suite des inscriptions, nous tenterons dans la mesure du possible d’ajuster les groupes en fonction de la demande.

Programmation

Camp général : Avalanche de divertissements

Considérant les directives très strictes émises par la Direction de la santé publique (DSP) qui doivent être respectées dans le cadre de la tenue des camps de jour en contexte de COVID-19, nous nous voyons dans l’obligation d’offrir un camp de jour sans spécialité pour l’été 2020 au coût unique de 120 $ par semaine.
 
Les ratios, le nombre de places limitées, le respect de la distanciation, la nature des activités réalisables et le nombre de locaux disponibles ne sont que quelques éléments qui nous obligent à modifier notre programmation. Cette mesure permettra d’optimiser le nombre de places offertes.
 
En remplacement des camps spécialisés, nous avons créé un camp général, par groupe d’âge qui se déroulera à différents endroits et dont la programmation sera modifiée chaque semaine. Les jeunes de tous les âges pourront profiter d’activités de toutes sortes (culturelles, sportives, scientifiques, etc.) en lien avec la thématique du camp de jour.

Cliquer sur l’image pour voir le tableau (PDF)
 

Service de garde 
Inclus dans le coût d’inscription, il est offert sur le même site du camp où votre enfant est inscrit.
Horaire : tous les jours, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h
Note : frais de 5 $ par 5 minutes de retard, facturés aux parents qui arriveront après 18 h.

Inscription

L’inscription aura lieu à compter du 3 juin 19 h, sur Espace loisir. Réservé aux citoyens de Saint-Bruno.
 
Dû aux ratios recommandés par la santé publique le nombre de places sera limité. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera pour tous les camps.

Fin de l’inscription : le lundi précédant la semaine où vous désirez inscrire votre enfant.

Avant l’inscription

Dès maintenant, pour sauver du temps au moment de l’inscription, assurez-vous de :

1.Créer votre compte sur la plateforme Espace loisir. Un seul compte regroupera l’ensemble des membres de votre famille demeurant à la même adresse;

Procédure détaillée

Si votre compte est déjà créé, validez votre code d’utilisateur et mot de passe. Au besoin, communiquez avec nous, au 450 645-2940.

2.Remplir le questionnaire (fiche santé) ainsi que les informations pour les reçus d’impôts sur Espace loisir;

Procédure – Fiche santé et reçus d’impôts (Bout’choux et Cajou). N’oubliez pas d’enregistrer.
 
3.Joindre une photo au dossier de votre enfant. Pour ce faire, dans le dossier familial, cliquez sur l’image de caméra et téléversez une image (optionnel, mais fortement recommandé).
 
4.Prendre connaissance de la procédure pour les inscriptions aux camps de jour.

Procédure – Inscription aux camps de jour (Bout’choux et Cajou)

Le jour de l’inscription

1.Avant de vous inscrire, ayez en main :

  • Votre carte de crédit; (Visa ou MasterCard)
  • Vos choix de camps;

2.Connectez-vous à votre compte Espace loisir, à 19 h. Si vous vous connectez plus tôt, rafraîchissez votre écran à 19 h afin de faire apparaître les activités.
 
3.Sélectionnez un enfant à la fois et indiquez les camps auxquels il désire s’inscrire :

Procédure détaillée

4.Une fois vos inscriptions terminées, procédez au paiement en ligne. Si vous devez inscrire plusieurs enfants de la même famille, ne passez à la caisse qu’une seule fois, lorsque tous seront inscrits.

Important

  • Il est impossible d’ouvrir plusieurs sessions simultanées sous le même compte : le tout engendrera une déconnexion et la suppression des inscriptions en cours.
  • Vous serez déconnecté automatiquement après 30 minutes d’inactivité sur la plateforme. Il faudra vous reconnecter.
  • Toute inscription effectuée sous de fausses informations sera annulée sans remboursement.

Paiement

Le paiement en ligne se fait par carte de crédit (Visa ou Mastercard).
Le paiement se fera en deux versements : 50 % du coût total sera payable le 3 juin et le deuxième versement de 50 % sera prélevé automatiquement sur votre carte de crédit le 29 juin.

Liste d’attente

Si le camp choisi est complet, nous vous invitons fortement à inscrire votre enfant sur la liste d’attente. Pour ce faire, vous devez finaliser la transaction en passant à la caisse, sans qu’il n’y ait de paiement à effectuer.
La liste d’attente est traitée selon l’ordre d’inscription. Si une place se libère, nous communiquerons avec vous.

Important : À la suite des inscriptions, nous tenterons dans la mesure du possible d’ajuster les groupes en fonction de la demande.

Renseignements généraux

Guide du parent

Guide du parent – Camps de jour Cajou été 2020

Mesures et règles – COVID-19

Voici un aperçu des nombreuses règles strictes qui seront mises en place afin que le camp de jour soit sécuritaire et conforme aux recommandations de l’Association des camps du Québec, dont nous sommes membres, de la DSP et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

  • En aucun temps, les parents ne pourront entrer dans les bâtiments du camp de jour (école secondaire, centre Marcel-Dulude, aréna, chalet Marie-Victorin, centre communautaire, bibliothèque, ancienne gare, Centre d’éducation des adultes des Patriotes) ;
  • Un système d’accueil et de départ sans contact sera mis sur pied; veuillez noter qu’il est possible qu’il y ait un délai d’attente à l’arrivée et lorsque vous viendrez récupérer votre enfant.
  • Un horaire sera constitué pour que chaque groupe puisse profiter de l’extérieur sans croiser un autre groupe.
  • Un local sera attitré à chaque groupe pour la semaine. Le service de garde et le dîner se dérouleront dans ce même local.
  • Les groupes respecteront les ratios imposés par le Directeur national de la santé publique.
  • La désinfection des mains sera obligatoire à chaque déplacement. Chaque local sera muni des produits nécessaires.
  • Une équipe de ménage et de désinfection sera à l’œuvre tout au long de la journée et une seconde équipe sera active après chaque jour de camp pour désinfecter chaque local ;

Conformément aux directives de la santé publique, les ratios animateur/enfants ont été revus et sont de :

  • 1/5 pour les groupes d’enfants de la maternelle et de la 1re année
  • 1/7 pour les groupes d’enfants de la 2e année et 3e année
  • 1/10 pour les groupes d’enfants de la 4e année à la première année du secondaire

Remboursement

Vous avez jusqu’au lundi précédent le camp pour faire une demande de remboursement. Aucun remboursement ne sera accepté par la suite.

Des frais d’administration de 15 $ par camp, non remboursables sont inclus dans le coût d’inscription.

Modification aux activités

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier les activités prévues au programme. Il est possible que nous soyons dans l’obligation de transférer votre enfant de site. Un nombre insuffisant de participants ou tout autre cas fortuit peuvent aussi causer l’annulation d’une activité ou occasionner des changements.

Assurances

Nous vous invitons à vous protéger en souscrivant une police d’assurance. Nous détenons uniquement une assurance responsabilité.

Renseignements

450 645-2940