Camps de jour Cajou

Les camps de jour Cajou de Saint-Bruno-de-Montarville s’adressent aux enfants ayant complété la maternelle jusqu’à leur première secondaire. Ils sont certifiés par l’Association des camps du Québec.

La programmation se trouve dans le Programme loisir et culture, édition du printemps. Vous y trouverez les renseignements généraux, la description des camps, l’horaire, la procédure d’inscription et les modalités de remboursement.

PRENEZ NOTE : À compter de 2020, les inscriptions aux camps de jour s’effectuent en ligne sur la plateforme Espace Loisir

camps de jour 2020Édition 2020

Consulter les pages du programme loisir relatives aux camps de jour du printemps 2020

ATTENTION : Afin d’être prêt pour l’inscription en ligne, veuillez prendre connaissance des consignes importantes ci-dessous.

Dates d’inscription

Inscriptions reportées
Suite à l’annonce du ministère de l’Éducation du 22 mars dernier, la Ville reporte l’inscription des camps de jour prévue le 15 avril à 19 h. Une nouvelle date d’inscription sera annoncée ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation.

Vous pouvez tout de même compléter le questionnaire (fiche santé) ainsi que les informations pour les reçus d’impôts à partir du 2 avril sur Espace loisir.

  • Résidents : inscription en ligne (date de début à confirmer)
    Soutien téléphonique (à confirmer).
    Inscription au comptoir possible (date de début à confirmer) pour les camps où il reste de la place. Le profil doit avoir été préalablement créé dans Espace loisir.
  • Non-résidents : inscription en ligne uniquement (date de début à confirmer)
  • Fin de l’inscription, s’il reste de la place : le mercredi précédant le camp, à midi.
  • OBLIGATOIRE : questionnaire (fiche santé) de vos enfants à compléter à partir du 2  avril (avant l’inscription).

Conseils et consignes importantes au sujet de l’inscription en ligne

Afin que l’inscription de vos enfants se fasse le plus rapidement possible et que vous puissiez obtenir vos choix de camps, veuillez prendre connaissance des consignes suivantes.

Avant l’inscription : 

  • Assurez-vous d’avoir ouvert votre compte et d’avoir rempli le questionnaire (fiche santé) obligatoire se trouvant dans le dossier de chacun de vos enfants. Aller dans l’onglet Questionnaire. N’oubliez pas d’enregistrer.
    Pour l’édition 2020 : vous pouvez remplir la fiche santé à compter du 2 avril.
  • Avant l’inscription, complétez les informations afin d’obtenir votre relevé 24 dans la section Mon dossier, onglet Reçus d’impôts.
  • Il est fortement recommandé de joindre une photo au dossier de votre enfant. Pour ce faire, dans le dossier familial, cliquez sur l’image de caméra et téléversez une image.
  • Nous vous suggérons d’identifier plusieurs camps par semaine où votre enfant aimerait s’inscrire (notez bien le nom du camp). Ainsi, si le premier choix est complet lors de l’inscription, vous pourrez passer au prochain choix et gagner du temps.

Le jour de l’inscription : 

  • Il est important de vous inscrire dès l’ouverture des inscriptions. Ce système fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. 
  • Si vous devez inscrire plusieurs enfants de la même famille, ne passez à la caisse qu’une seule fois lorsque tous seront inscrits.
  • Si les camps sont complets, il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente.
  • La procédure d’inscription détaillée se trouve dans le Programme loisir et culture. 

Voir les modalités détaillées d’inscription

Accéder à Espace Loisir

Documentation

L’information relative aux camps de jour se trouve dans le guide du parent.
Guide édition 2020 (à venir en juin).

Renseignements

450 645-2940
loisir@stbruno.ca

Pour joindre le site des camps de jour d’été, durant la tenue des camps : 450 461-5912

logo facebook Suivez les camps de jour de Saint-Bruno sur Facebook

Programme d’accompagnement Camps de jour

L’équipe des camps de jour de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offre un programme d’accompagnement aux enfants vivant avec une déficience motrice, auditive, visuelle ou intellectuelle afin de favoriser leur intégration aux activités des camps de jour, tout en bénéficiant du suivi particulier que nécessite leur condition. 

Plus d’information

enfants qui peinturent