Aréna Michael-Bilodeau

Aréna Michael-Bilodeau

Téléphone
450 441-8466
Address
201, boul. Clairevue Est, Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 5G2,
(Québec)  
Aréna Michael-Bilodeau

Nous écrire : à l’adresse postale de l’hôtel de ville

picto wi-fiWi-Fi gratuit 

Heures d’ouverture et consignes en vigueur
Voir la page Activités sportives libres

Réservation pour un événement

Activités libres

À l’aréna, vous pouvez pratiquer gratuitement diverses activités libres, dont le hockey, la ringuette et le patinage. Pour connaître les horaires et les modalités, consultez la page des activités libres

  • Grande glace (limite de 35)
  • Le client doit fournir à ses frais un coroplaste de 8 pi de largeur x 4 pi hauteur (conception et matériel). 
  • Pour plus d’information : Direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, par courriel ou téléphone, 450 645-2940.

Les sports de glace vous intéressent ? Vous désirez suivre des cours ou joindre une équipe ? Consultez le Programme Loisir et culture de la Ville de Saint-Bruno.

Historique

En fonction depuis septembre 1972, l’aréna a été inauguré officiellement le 18 février 1973 et se nommait alors le Palais des glaces. En 2008, l’aréna est rebaptisée à la mémoire de Michael Bilodeau, un jeune patineur artistique qui s’est illustré lors de nombreux championnats provinciaux, et ce, malgré une malformation au cœur. Michael est décédé le 8 mai 2007, à l’âge de 16 ans. 

En 2009 et 2010, d’importants travaux de réfection ont eu lieu pour améliorer et moderniser le bâtiment. Ces travaux ont été possibles notamment grâce à une aide financière conjointe des gouvernements provincial et fédéral.

La famille Bilodeau lors du dévoilement de la plaque commémorative à l’attention de Michael, en juillet 2011.