Aréna Michael-Bilodeau

Aréna Michael-Bilodeau

Aréna Michael-Bilodeau

201, boul. Clairevue Est

Téléphone
450 441-8466 (soirs et fins de semaine)

Vous pouvez également nous écrire :
À l’adresse postale de l’hôtel de ville

Wi-Fi gratuit picto wi-fi

Horaire

Lundi au dimanche (en fonction des réservations), 7 h à 23 h
Durant le temps des fêtes, l’horaire est prolongé. Consultez l’horaire des activités sportives libres

Réservation

Vous avez un événement à organiser? Il vous est possible de louer la grande ou la petite patinoire de l’aréna Michael-Bilodeau, avec glace ou non. Si vous voulez réserver l’aréna, vous devez nous contacter au moins 48 heures à l’avance au 450 653-2443, poste 2864.

Connaître les tarifs de location.

Activités 

Activités libres

À l’aréna, vous pouvez pratiquer gratuitement diverses activités libres, dont le hockey, la ringuette et le patinage. Pour connaître les horaires et les modalités, consultez le Programme des activités sportives libres.

Pratiquer un sport de glace

Les sports de glace vous intéressent? Vous désirez suivre des cours ou joindre une équipe? Consultez le Programme Loisir et culture de la Ville de Saint-Bruno.

Événements spéciaux

Tournois Pee Wee, compétition CPA, tournoi de ringuette, régionaux de hockey, spectacle de patinage artistiques. Consultez le calendrier des événements spéciaux (saison 2019-2020)

Prenez note qu’en raison de la tenue des événements spéciaux sur la grande glace ou grande patinoire, le patinage libre peut être annulé. Voir les annulations de patinage libre sur la page des Activités sportives libres.

Historique

En fonction depuis septembre 1972, l’aréna a été inauguré officiellement le 18 février 1973 et se nommait alors le Palais des glaces. En 2008, l’aréna est rebaptisée à la mémoire de Michael Bilodeau, un jeune patineur artistique qui s’est illustré lors de nombreux championnats provinciaux, et ce, malgré une malformation au cœur. Michael est décédé le 8 mai 2007, à l’âge de 16 ans. 

En 2009 et 2010, d’importants travaux de réfection ont eu lieu pour améliorer et moderniser le bâtiment. Ces travaux ont été possibles notamment grâce à une aide financière conjointe des gouvernements provincial et fédéral.

La famille Bilodeau lors du dévoilement de la plaque commémorative à l’attention de Michael, en juillet 2011.