Programme d’accompagnement

L’équipe des camps de jour de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offre un programme d’accompagnement aux enfants vivant avec une déficience motrice, auditive, visuelle ou intellectuelle afin de favoriser leur intégration aux activités des camps de jour, tout en bénéficiant du suivi particulier que nécessite leur condition.

Pour un service adapté aux besoins de chaque enfant

Un protocole d’entente a été signé en 2011 par les municipalités de Saint-Bruno-de-Montarville, Belœil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand et ainsi que des partenaires du domaine de la santé ou du loisir, soit le Centre de santé et services sociaux Richelieu-Yamaska, le Centre montérégien de réadaptation, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de la Montérégie-Est, l’Institut Nazareth et Louis-Braille ainsi que Zone Loisir Montérégie.

Ce protocole établit une procédure qui permet de mieux suivre l’ensemble des étapes inhérentes au processus d’intégration des enfants en offrant des services de soutien aux parents ainsi qu’au personnel des camps de jour; un suivi concerté est donc assuré auprès de tous les acteurs du milieu et « aimants » naturels qui gravitent autour de ces enfants.

Lors de l’inscription, les parents autorisent les intervenants à communiquer les renseignements nécessaires dans le but de statuer sur l’admissibilité au programme d’accompagnement et de favoriser l’intégration de l’enfant au sein des camps de jour de la période estivale et de lui offrir des services adaptés à ses besoins.

Inscription au programme d’accompagnement des camps de jour 2022

NOUVEAU Afin d’inscrire votre enfant à ce programme pour l’année 2022, que ce soit pour les camps de jour de la relâche scolaire ou les camps de jour de l’été, vous devez vous créer un compte sur la plateforme Métaprisme et y entrer les renseignements demandés. Cette plateforme vous permettra de renouveler plus facilement votre demande chaque année. Vos renseignements y seront conservés et vous n’aurez qu’à mettre à jour votre fiche lors des demandes subséquentes.

Dates limites pour soumettre une demande :

  • Camps de jour de la relâche : 22 février, à midi
  • Camps de jour de l’été : 28 février, à midi

Après ces dates, il est toujours possible de faire une demande, toutefois, la Ville ne peut vous garantir la place de votre enfant aux camps.

Renseignements : 450 645-2940