Avis d’ébullition d’eau en vigueur

Actualités

Saint-Bruno présente l’exposition Créatures de Guillaume Brisson-Darveau

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 mars 2024 – Du 17 mars au 28 avril, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville présente l’exposition Créatures de Guillaume Brisson-Darveau au centre d’exposition du Vieux Presbytère.

Hélène Ringuet, conseillère du district 6 et responsable de la culture, souligne avec fierté l’importance de présenter, chaque année, des expositions variées : « Le Vieux Presbytère est bien plus qu’un lieu d’exposition; c’est le cœur battant de notre engagement envers l’art et la culture dans notre ville en mettant en lumière des artistes talentueux tels que Guillaume Brisson-Darveau. Le Centre d’exposition joue un rôle essentiel dans la valorisation de l’art sur notre territoire, offrant à nos citoyens et visiteurs une fenêtre sur la richesse et la diversité de la création artistique contemporaine ».

Créatures

Créatures est une exposition qui invite les spectateurs à plonger dans un univers où les frontières entre l’humain et la nature se brouillent. À travers des ensembles composés de vêtements agencés de sculptures portables, l’artiste donne naissance à des sculptures-corps à la morphologie hybride. Ces créations, documentées à l’aide de photographies réalisées dans des environnements extérieurs, se situent au carrefour de la mode, de la performance et de la sculpture. Elles témoignent d’une réflexion sur la condition humaine, sa complexité et son rapport à un monde en plein bouleversement.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 17 mars à 13 h au Vieux Presbytère où tous sont les bienvenus.

À propos de l’artiste Guillaume Brisson-Darveau

Guillaume Brisson-Darveau a présenté son travail au Canada et à l’international, notamment dans le cadre de la Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières en 2022 et au Museo de Arte Contemporáneo – Parque Forestal au Chili en 2018. Il a également réalisé de nombreuses résidences d’artistes, telles qu’à la NARS Foundation aux États-Unis, à cheLA Centro Hipermediático Experimental Latinoamericano en Argentine et à l’Atelier Mondial en Suisse, contribuant ainsi à enrichir sa pratique et son regard sur le monde qui l’entoure.

À propos du centre d’exposition du Vieux Presbytère

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère vise la diffusion et la promotion de l’art contemporain auprès des citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville et de la région. Pour ce faire, il accueille des artistes de toutes les disciplines, de manière à confirmer son ouverture à toutes les tendances actuelles. Les artistes de la communauté immédiate et ceux provenant de l’extérieur y sont reçus.

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère est situé au 15, rue des Peupliers, à Saint-Bruno. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Pour en savoir plus, visitez stbruno.ca/exposition-de-guillaume-brisson-darveau-creatures

 

.