Avis d’ébullition d’eau en vigueur

Actualités

Camps de jour et parcs récréatifs de retour cet été!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 7 mars 2024 — Les camps de jour seront de retour cet été, du 24 juin au 23 août, pour de purs moments de plaisir ! Les inscriptions aux camps de jour débuteront le 10 avril, à 19 h. Les parcs récréatifs, quant à eux, seront également de retour du 25 juin au 16 août et l’inscription ne sera pas requise.

Camps de jour

Cajou

Enfants ayant complété la maternelle jusqu’à leur première secondaire.

Entre le 24 juin et le 23 août, les camps de jour se tiendront du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Le service de garde sera offert sur le site du camp, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.

Il est à noter que les camps de jour se dérouleront dans certaines écoles ainsi que dans plusieurs bâtiments municipaux, à l’exception du centre communautaire, qui effectuera des travaux de mise à niveau des salles de bain au courant de l’été. La Ville de Saint-Bruno tient à assurer aux parents que la qualité des camps de jour sera maintenue, et que l’environnement des enfants sera tout aussi attrayant.

Cette année encore, les camps de jour thématiques seront disponibles. Sports, arts, plein air : il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, et les coûts varient selon la spécialité choisie.

Tous les renseignements en lien avec l’inscription, la programmation, les sites, le remboursement, et plus encore, sont disponibles au stbruno.ca/cajou.

Bouts’Chou 

Enfants de 4 à 5 ans.

Seule l’inscription à la semaine est possible aux camps de jour Bouts’Chou, au coût de 174 $. Ils se tiendront à l’ancienne gare.

Tous les renseignements en lien avec l’inscription, la programmation, le remboursement, et plus encore, sont disponibles au stbruno.ca/bouts-chou.

Inscriptions

Pour les camps de jour Cajou et Bouts’Chou, les inscriptions débuteront le , à 19 h, sur Espace loisir. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera pour tous les camps. Les places sont réservées en priorité aux résidents de Saint-Bruno.

Important avant de procéder à l’inscription, les parents doivent obligatoirement :

  • remplir ou mettre à jour la fiche santé se trouvant dans le dossier de chacun de leurs enfants, sur Espace loisir ;
  • s’assurer que la carte Accès Saint-Bruno de leur enfant est valide.

Le nombre de places disponibles a été établi en fonction de l’historique des années antérieures. Lors de l’inscription, si un camp est complet, les parents sont invités à inscrire leur enfant en liste d’attente. À la suite des inscriptions, la Ville tentera dans la mesure du possible d’ajuster les groupes en fonction de la demande.

Parcs récréatifs – enfants de 6 à 12 ans

Les parcs récréatifs seront en activité du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du 25 juin au 16 août.

À noter qu’il n’est pas nécessaire d’inscrire son enfant pour fréquenter les parcs récréatifs.

Ce service d’animation est gratuit et offert dans plusieurs parcs de la Ville; la liste des parcs sera disponible en juin. Encore cet été, il n’y aura pas d’animation au parc Jolliet étant donné les travaux dans le parc. Les enfants seront redirigés vers les parcs Gabrielle-Roy et Pontbriand, grâce à un service de navette.

Tous les renseignements en lien avec la programmation, les parcs, et plus encore, seront disponibles au stbruno.ca/animation-dans-les-parcs.

Bon été !