9 mai 2024 Un nouveau parcours sportif Boomerang
Pièce jointe : Le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, en compagnie du président du Club de course Mont-St-Bruno, monsieur Dany Charest et de la conseillère du district 4 et responsable du sport, madame Nancy Cormier, devant la carte du parcours sportif Boomerang
Saint-Bruno-de-Montarville, le 9 mai 2024 – La Ville de Saint-Bruno installe un troisième parcours sportif Boomerang de 5 km dans les rues, offrant ainsi une nouvelle alternative aux marcheurs, cyclistes et autres sportifs montarvillois. Élaboré en collaboration avec le Club de course du Mont-St-Bruno, ce nouveau parcours complète les deux parcours existants, installés dans la ville en 2020, afin de promouvoir de saines habitudes de vie.
« La santé et le bien-être de notre population nous tient à cœur, c’est pourquoi nous développons des installations et une offre de service en ce sens pour le bénéfice de tous. Je désire remercier le Club de course du Mont-St-Bruno pour leur collaboration dans ce dossier », mentionne Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.
« Il est important d’offrir aux citoyens une offre sportive diversifiée afin qu’ils puissent faire de leur santé une priorité, et l’ajout d’un parcours Boomerang, qu’ils peuvent parcourir en fonction de leur horaire, le permet sans contredit », mentionne Nancy Cormier, conseillère du district 4 et responsable du sport.
Le nouveau parcours
Le point de départ du nouveau parcours est situé à l’école secondaire du Mont-Bruno, mais les utilisateurs sont invités à suivre le tracé à partir du point le plus près de chez eux s’ils le souhaitent. Au cours du trajet de 5 km, situé en grande majorité dans les rues, les citoyens parcourront une partie du boulevard Clairevue pour se diriger dans le quartier via les rues Goyer, Jolliet, Gaboury et De La Vérendrye. En été, un point d’eau est disponible dans le parc Jolliet.
Les plans de tous les parcours sont disponibles sur le site Web de la Ville : stbruno.ca/boomerang.
Ce projet a été réalisé dans le cadre du Fonds « En Montérégie, on bouge! », grâce au soutien financier de Loisir et sport Montérégie et du gouvernement du Québec.