Actualités

Projet Saint-Bruno-sur-le-Lac phases 7 à 9 | La Ville consulte sur la conformité avec ses PIIA

Saint-Bruno-de-Montarville, le 15 mai 2024 – Lors de la séance du conseil du 16 avril dernier, une résolution a été adoptée par le conseil de la Ville pour soumettre le projet Saint-Bruno-sur-le-Lac, phases 7 à 9, du promoteur immobilier Groupe Lobato, à une assemblée publique de consultation, en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU), concernant la conformité du projet au Règlement relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

« Le projet résidentiel Saint-Bruno-sur-le-Lac provient de décisions de conseils municipaux antérieurs, remontant à la fusion de la Ville avec Longueuil au début des années 2000. Comme il ne peut être interdit par la Ville, nous souhaitons nous assurer qu’il cadre le mieux possible avec le Règlement sur les PIIA et que les résidents puissent donner leur avis au promoteur », a souligné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

La Ville organise donc le 29 mai prochain, au Centre Marcel-Dulude, une activité portes ouvertes, de 17h à 18h50. Lors de ces portes ouvertes, les citoyens pourront s’informer sur les différents aspects du projet soumis aux PIIA : réglementation, l’aménagement proposé, l’architecture du projet et l’implantation prévue. De plus, le promoteur tiendra un kiosque à ce moment pour répondre aux questions des citoyens.

Les portes ouvertes seront suivies par l’assemblée publique de consultation, à 19h, au Centre Marcel-Dulude le même jour, pour laquelle la Ville publiera un avis public. Cette assemblée publique de consultation fera état du projet déposé à la Ville. Les citoyens pourront ensuite poser leurs questions et donner leur avis sur le projet. Les citoyens qui souhaiteraient intervenir sont invités à se préparer en prenant connaissance des informations sur le projet lors des portes ouvertes.

Tous les commentaires émis lors de l’assemblée publique de consultation seront recueillis par la Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable qui produira le procès-verbal qui sera ensuite soumis au conseil municipal.