Avis d’ébullition d’eau en vigueur

Actualités

Patinoire multifonctionnelle | La Ville octroie le contrat pour les travaux

Saint-Bruno-de-Montarville, le 28 mars 2024 – Lors de sa séance extraordinaire du 26 mars dernier, le conseil municipal a octroyé le contrat pour amorcer les travaux de construction de la patinoire multifonctionnelle au parc Marie-Victorin, ainsi que des terrains et plateaux sportifs prévus dans le projet.

C’est Les Entreprises QMD inc. qui a été retenue comme plus bas soumissionnaire conforme.

« Je suis heureux que ce projet avance bien. Avec l’expertise de QMD, qui a construit les patinoires Bleu Blanc Bouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, j’ai confiance que les travaux se réaliseront dans les délais. Avec l’hiver que nous avons connu, je suis certain que cette installation pourra répondre aux besoins grandissant des amateurs de sports de glace afin de permettre une pratique plus stable pendant la saison hivernale. La patinoire multifonctionnelle nous permettra aussi d’organiser davantage d’activités à l’abri des intempéries, et ce, tout au long de l’année », a souligné le maire, Ludovic Grisé Farand.

« Cette installation contribuera sans aucun doute au bien-être de nos citoyens en procurant un espace additionnel pour la pratique d’activités diversifiées, comme le basketball ou la danse. La Ville développera une programmation riche et variée, qui s’adaptera en fonction des saisons », a ajouté Nancy Cormier, conseillère du district 4 et responsable des sports.

Soulignons que ce site polyvalent pourra accueillir, durant l’été, les camps de jour Cajou, de même que diverses activités de danse, de conditionnement physique, des soirées de patin à roulettes thématique, en plus de permettre, en cas de pluie, la tenue de spectacles d’été et de Ciné-parcs. De plus, des terrains additionnels de basket (2), de pickleball (5) et de hockey cosom pourront être aménagés, au besoin, sur la surface de la patinoire.

Rappelons que dans le cadre de ce projet, une patinoire multifonctionnelle d’une superficie de 85 pi x 200 pi est prévue, ainsi que la construction de huit (8) terrains de pickleball et deux (2) terrains de tennis qui pourront aussi servir pour le pickleball et le para pickleball, au besoin. De plus, le site comprendra une placette avec foyers au gaz et tables à pique-nique, une zone de repos couverte, un bâtiment de service et un espace qui pourra accueillir un centre de la petite enfance (CPE). L’échéancier prévoit la mise en service des terrains sportifs dès le printemps prochain, et une première glace durant l’hiver 2025.

Pour suivre l’avancement de ce projet, consultez régulièrement la page Web : stbruno.ca/patinoire

– 30 –