Avis d’ébullition d’eau en vigueur

Actualités

Nouveau système d’accès aux postes publics à la bibliothèque

À compter du 25 mars, les abonnés devront se connecter à l’aide de leur carte de bibliothèque pour travailler sur certains ordinateurs publics, via SécureAccès.

Il est à noter que cette nouvelle méthode d’accès s’appliquera seulement aux ordinateurs dédiés au travail (recherche Web, traitement de textes, etc.); il ne sera pas nécessaire de se connecter pour chercher un livre dans les postes dédiés à cet effet. 

Mise en place graduelle de SécureAccès

Afin d’assurer une transition graduelle, la moitié des ordinateurs publics sont configurés avec SécureAccès, tandis que les autres postes sont en libre-service, et ce, jusqu’à la fin avril.

Pour se connecter avec SécureAccès, il n’est pas nécessaire d’avoir en sa possession une carte physique; il faut seulement avoir son numéro d’abonné et son mot de passe.

Les personnes non abonnées à la bibliothèque peuvent toujours avoir accès aux ordinateurs, en demandant une carte d’Utilisateur invité au comptoir.

Cette nouvelle façon de faire renforce la sécurité des utilisateurs des postes publics et permet aux citoyens :

  • d’imprimer soi-même des documents, en noir et blanc ou en couleurs;
  • d’ajouter de l’argent dans un portefeuille virtuel pour les impressions;
  • de réserver un ordinateur en ligne.

Des questions? 

Les abonnées ayant des questions peuvent s’adresser au comptoir du prêt, ou communiquer avec l’équipe de la bibliothèque, par courriel au, bibliotheque@stbruno.ca, ou par téléphone au 450 645-2950.