Actualités

Nouveau polydôme et plateaux sportifs | Les travaux débutent au parc Marie-Victorin

Saint-Bruno-de-Montarville, le 30 avril 2024 – Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville Ludovic Grisé Farand, en compagnie de Nancy Cormier, conseillère municipale du district 4 et responsable des sports, Marc-André Paquette, conseiller du district 8, ainsi que Louise Dion et Hélène Ringuet, respectivement conseillères des districts 1 et 6, a effectué aujourd’hui la pelletée de terre officielle du projet de construction d’une patinoire multifonctionnelle (polydôme) et d’installations sportives au parc Marie-Victorin. Ces travaux s’échelonneront sur plusieurs mois.

Rappelons que dans le cadre de ce projet, une patinoire multifonctionnelle couverte et réfrigérée, d’une superficie de 85 pi x 200 pi est prévue, ainsi que la construction de huit (8) terrains de pickleball et deux (2) terrains de tennis qui pourront aussi servir pour le pickleball et le para pickleball, au besoin. De plus, des terrains additionnels de basket (2), de pickleball (5) et de hockey cosom pourront être aménagés, au besoin, sur la surface de la patinoire.

Le site comprendra enfin une placette avec foyers au gaz et tables à pique-nique, une zone de repos couverte, un bâtiment de service et un espace qui pourra accueillir un centre de la petite enfance (CPE).

Les citoyens pourront suivre l’évolution du chantier dans les prochaines semaines à partir d’une caméra qui sera installée à proximité de la zone de travaux.

Citations

« Je suis très heureux que ce projet avance bien et que nous entamions aujourd’hui la pelletée de terre officielle. Avec une équipe solide et en harmonie, il est possible de faire avancer les projets à Saint-Bruno », a déclaré Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

« Avec ces nouvelles installations sportives, le parc Marie-Victorin prend concrètement sa vocation de pôle sportif pour la ville. J’aimerais aussi souligner le très bon travail de notre Direction des loisirs qui a beaucoup travaillé sur le projet », a renchéri Nancy Cormier, conseillère municipale du district 4 et responsable des sports.

« Ces installations contribueront à la qualité de vie de tous nos concitoyens. Ce site de pointe deviendra sans aucun doute une destination prisée, tant sur le plan local que régional », a ajouté Marc-André Paquette, conseiller municipal du district 8.

« Notre polydôme pourra aussi être utilisé pendant la saison estivale pour y tenir des activités culturelles et artistiques. Ainsi les citoyens et citoyennes pourront profiter de ce lieu exceptionnel toute l’année », a souligné Hélène Ringuet, conseillère du district 6 et responsable des arts et culture.

« J’aimerais saluer le travail de nos employés de la Direction du génie qui ont travaillé très fort pour ce projet, c’est un pas de plus vers la concrétisation de notre Cité des sports de Saint-Bruno », a conclu Louise Dion, conseillère du district 1 et responsable du génie, travaux publics, milieu de vie et ressources humaines.

Pour plus d’information : stbruno.ca/patinoire

Sur la photo, de gauche à droite:  Stéphane Pineault, directeur général de la Ville; Hélène Ringuet, conseillère du district 6 et responsable des arts et culture; Louise Dion, conseillère du district 1 et responsable du génie, travaux publics, milieu de vie et ressources humaines; Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville; Nancy Cormier, conseillère municipale du district 4 et responsable des sports; Marc-André Paquette, conseiller municipal du district 8; Nancy Bolduc, directrice du Loisir, de la culture et de la vie communautaire et Étienne Michaud, directeur du Génie et des projets spéciaux.