Avis d’ébullition d’eau en vigueur

Actualités

Nouveaux modules de jeux au parc Quincy-sous-Sénart

Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 mars 2024 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville installera des nouveaux modules pour les 0 à 5 ans et les 6 à 12 ans au parc Quincy-sous-Sénart afin de remplacer l’équipement existant, en fin de vie utile. Pour permettre aux enfants d’en profiter le plus tôt possible en ce printemps hâtif, les travaux débuteront dès la semaine du 18 mars. L’installation devrait être complétée au plus tard au début du mois d’avril.

« À Saint-Bruno, nous avons à cœur l’épanouissement des familles. Les parcs sont au cœur de la vie de nos enfants qui s’y développent et y apprennent dans le plaisir, en toute sécurité. Il est donc important pour nous de poursuivre la modernisation progressive des aires de jeux », mentionne Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

« Les nouveaux modules sauront répondre aux attentes des nombreuses familles montarvilloises du secteur. Tout comme les jeux d’eau, ces modules sont sous le thème du voyage et des trains, un beau lien avec la vieille gare qui se trouve à proximité », ajoute Nancy Cormier, conseillère du district 4.

Des modules sécuritaires et au goût du jour

Le remplacement des modules a pour objectif d’offrir aux enfants un environnement divertissant, sans compromis sur la sécurité

L’aire de jeux pour les 0 à 5 ans comptera une voiture et une bascule sur ressort, ainsi qu’un module de jeux composé notamment de deux glissoires et d’une cabine de pilotage. Des balançoires, dont une balançoire parent-enfant, seront également sur place.

De son côté, l’aire de jeux pour les 6 à 12 ans contiendra, entre autres, des traverses d’escalade ainsi qu’un module de jeu avec deux glissoires, une locomotive et un mur à grimper.

Rappelons que la Ville, toujours soucieuse d’offrir des installations de qualité à la population, effectue régulièrement une tournée générale de tous ses parcs afin d’évaluer l’état des modules, planifier un plan de remplacement arrimé aux besoins réels sur le terrain et assurer ainsi un entretien en continu pour une sécurité optimale des lieux.