Actualités

Localisation des espèces végétales exotiques envahissantes en périphérie du Mont-Saint-Bruno

Au cours des prochains jours, ainsi que pendant toute la période estivale, la Fondation du Mont-Saint-Bruno, en partenariat avec Mme Tanya Handa, professeure en biologie à l’UQAM, collectera des données sur les espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE) sur plusieurs terrains appartenant à la Ville. Cette collecte de données est effectuée en vue de procéder à l’élaboration d’un plan d’intervention sur les EVEE autour du Mont-Saint-Bruno. 

Ainsi, une personne marchera sur les différents terrains ciblés pour identifier et délimiter les contours des populations d’EVEE afin d’acquérir des connaissances sur leur localisation, leur nature, leur ampleur, etc.  Comme les EVEE ne sont pas nécessairement près des sentiers, la personne sera amenée à se promener hors des sentiers et près des fossés.

Les terrains municipaux ciblés sont les suivants: le boisé Tailhandier, le long du chemin des Hirondelles, les pourtours du lac Goyer, le parc Marcel-Alary et une partie du terrain donné par M. Laliberté, le parc Kéroack, le long du rang des Vingt, ainsi que le long du rang des Vingt-Cinq, et une partie du ruisseau du Moulin. 

Plus de détails sur le projet sur le site de la Fondation du Mont-Saint-Bruno