Avis d’ébullition d’eau en vigueur

Actualités

La Ville honore Bernard Guilbert, citoyen et bénévole d’exception

Saint-Bruno-de-Montarville, le 26 mars 2024 – Le 16 janvier dernier, le conseil municipal a adopté une résolution visant à nommer une salle d’exposition du centre d’exposition du Vieux Presbytère, un bâtiment patrimonial, au nom de monsieur Bernard Guilbert, et ce afin de souligner l’apport exceptionnel de ce grand bénévole dans le milieu du patrimoine.

« Il était important pour nous d’honorer ce citoyen d’exception. Dans le cadre de son implication bénévole, monsieur Guilbert partage à la communauté de nombreuses connaissances sur l’histoire et le patrimoine de notre municipalité, et nous l’en remercions du fond du cœur », souligne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

Résident de Saint-Bruno-de-Montarville depuis 1978, membre de la Société d’histoire de Montarville (SHM) depuis 1982, monsieur Guilbert siège au conseil d’administration de cet organisme depuis maintenant 40 ans, où il a occupé différents postes dont celui de trésorier plusieurs années, et de président pendant 19 ans. Il a été nommé membre à vie en 2016. Il fait partie du comité consultatif des arts, de la culture et du patrimoine de la municipalité et a été président du comité de toponymie. Très impliqué dans sa communauté, il a reçu la médaille d’or de l’Ordre du mérite de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville en juin 2011 et la médaille du lieutenant-gouverneur en mai 2022.

Des Montarvillois de renom

En plus de la salle Bernard Guilbert, deux autres salles du centre d’exposition du Vieux Presbytère rendent hommage à des Montarvillois s’étant illustrés, cette fois dans le domaine des arts. Rappelons que le grand salon a été nommé salle Alan-Glass en 2015 afin de  souligner la carrière de cet artiste natif de Saint-Bruno, pilier du mouvement surréaliste et connu sur la scène internationale. Par la suite, en 2018, la salle de conférence est devenue la salle Pierrette-Alarie, afin de garder la mémoire de cette soprano montarvilloise, de réputation internationale, qui a connu une brillante carrière sur les plus grandes scènes du monde.

Sur la photo: Le maire, Ludovic Grisé Farand, en compagnie de la présidente de la Société d’histoire de Montarville, madame Colette Deslières, devant la salle nouvellement nommée en l’honneur de monsieur Bernard Guilbert. Crédit : Robert Laflamme