Actualités

Saint-Bruno souligne la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Saint-Bruno-de-Montarville, le 13 mai 2024 – Soucieux de contribuer au bien-être et au mieux vivre-ensemble de sa population, le conseil municipal a adopté une résolution le 19 mars dernier proclamant le 17 mai Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, une initiative québécoise de la Fondation Émergence aujourd’hui reconnue à l’échelle nationale et internationale.

« Le harcèlement, la discrimination et l’incivilité fondée sur l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre sont inacceptables. C’est pourquoi nous nous engageons à construire un environnement où chacun peut s’épanouir librement, sans peur ni jugement », a déclaré le maire, M. Ludovic Grisé Farand.

Le 17 mai prochain, la Ville hissera l’étendard multicolore devant l’hôtel de ville en guise de solidarité à l’égard de la communauté LGBTQ+. Cette journée est une occasion qui nous est donnée de réfléchir individuellement et collectivement à la promotion de bonnes relations entre citoyennes et citoyens, sans égard à leur orientation sexuelle ou à leur identité de genre.