Actualités

Portail Espace citoyen Saint-Bruno : une application mobile à télécharger

Saint-Bruno-de-Montarville, le 14 février 2024 – À la suite de la mise en ligne de sa version bêta en octobre 2023, la Ville poursuit le déploiement de son nouveau portail, l’Espace citoyen Saint-Bruno (citoyen.stbruno.ca), avec une application mobile qui permet de réaliser des signalements à la Ville, ainsi que de recevoir divers avis et alertes en mode notification, selon les préférences définies au compte du citoyen. L’application peut être téléchargée gratuitement dès maintenant sur Google Play et sur l’App Store.

L’Espace des citoyens futés

Un citoyen futé est un citoyen qui a créé son compte sur l’Espace citoyen et qui a téléchargé l’application mobile sur son cellulaire. Ce faisant, ce citoyen devient connecté à sa Ville et sera mieux informé et alerté des avis importants qui le concerne. Entre autres, ces notifications l’informeront des dates de collectes, des bris, des travaux d’aqueducs et leurs entraves, des interdictions de stationnement lors du déneigement, de tout avis important en lien avec la tenue d’évènements, du rappel des échéances de ses taxes, de mesures d’urgence telles que des avis d’ébullition d’eau, bref, de tout rappel et avis important de la Ville.

En plus d’être une interface d’information prioritaire entre la Ville et les Montarvillois, l’Espace citoyen demeure une plateforme d’engagement car il héberge aussi MA VOIX, lieu de rencontre pour les projets de consultations publiques et de sondages.

Fonctionnalités disponibles 

Ce portail permet aux citoyens de consulter leur compte de taxes (en remplacement de Voilà), de soumettre une demande de permis en ligne, de participer à un sondage ou une consultation, de s’abonner aux alertes en cas d’urgence et plus encore.

Découvrez les fonctionnalités de l’Espace citoyen.

Séance d’information en ligne

La Ville réalisera une séance d’information en ligne le mardi 27 février 2024 à 19 h afin de survoler l’Espace citoyen et ses principales fonctionnalités. Les citoyens qui le souhaitent sont invités à venir poser leurs questions. Sur inscription au bit.ly/info-espace-citoyen.

En savoir plus