Nouvel horaire de collectes dès le 1er mai

Actualités

Complexe multisport de Saint-Bruno-de-Montarville | Une étape cruciale a été franchie

Saint-Bruno-de-Montarville, le 24 janvier 2024 –  La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a reçu un avis favorable de conformité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) ainsi que de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) en lien avec le règlement modifiant le schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Longueuil, qui était une étape préalable à la réalisation du projet de Complexe multisport au parc Marie-Victorin. Avec ce retour positif du ministère et de la CMM, tous les feux sont au vert afin de permettre à Saint-Bruno de finaliser le processus réglementaire qui avait été engagé à la suite du vote consultatif de juin 2022.

« Je suis très heureux que le plus grand projet de l’histoire de Saint-Bruno poursuive son cours sans embûche procédurale. Parallèlement, la Ville continue son travail pour finaliser les plans et devis. Je suis impatient de vous présenter les premières images du futur Complexe multisport dans les prochains mois », a déclaré Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

« Le projet s’est grandement affiné dans les derniers mois depuis le vote consultatif. Je suis persuadée qu’il saura répondre aux besoins des Montarvillois les plus actifs avec ses infrastructures de qualité », a renchéri Nancy Cormier, conseillère municipale du district 4 et responsable des sports. 

Un échéancier de projet qui se précise

La Ville poursuit activement son travail dans le projet du Complexe multisport. L’échéancier proposé dès le début du projet était serré, mais réaliste et il est toujours respecté à ce jour. La Ville estime pouvoir finaliser les plans et devis pour le projet au cours de l’automne 2024 pour ensuite lancer l’appel d’offres pour la réalisation des travaux et octroyer le contrat entre octobre et décembre 2024. Puis, la construction devrait se réaliser de janvier 2025 jusqu’à la fin 2026, tel qu’annoncé initialement. Une période de rodage est à prévoir et ensuite les citoyens pourront commencer à utiliser l’infrastructure.

Pour plus d’information: stbruno.ca/complexe

– 30 –