Actualités

Centre d’exposition du Vieux Presbytère : appel de dossiers d’artistes et d’artisans montarvillois

Saint-Bruno-de-Montarville, le 8 février 2024 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville annonce l’ouverture de l’appel de dossiers pour la programmation 2025 du centre d’exposition du Vieux Presbytère et invite les artistes et artisans montarvillois de toutes disciplines à soumettre un projet d’exposition.

Présenter son exposition

Les projets d’exposition proposés peuvent inclure une variété de médiums artistiques, tels que la peinture, la sculpture, la photographie, l’art numérique, les arts textiles et la céramique.

Pour soumettre leur candidature, les artistes montarvillois, âgés de 18 ans et plus, devront transmettre un dossier de présentation complet, incluant divers documents tels qu’un curriculum vitae à jour, un texte décrivant la démarche artistique et des photos d’œuvres, au plus tard le 3 mai 2024.

Pour être éligibles, les artistes ne doivent pas avoir participé à une exposition au Vieux Presbytère au cours des quatre dernières années, soit de 2021 à 2024.

Sélection des expositions

Un comité de sélection analysera l’ensemble des dossiers. Les artistes ayant soumis une candidature recevront une lettre pour confirmer s’ils ont été retenus ou non pour la prochaine programmation.

Pour plus d’informations sur l’appel de dossier d’artistes et d’artisans montarvillois pour la programmation 2025 du centre d’exposition du Vieux presbytère, visitez stbruno.ca/vieux-presbytere/appel-de-dossiers

Mission du centre d’exposition du Vieux Presbytère

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère est un centre de diffusion culturel qui a pour mission de faire connaître et de promouvoir l’art contemporain auprès des citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville et de la région. Ouvert aux tendances actuelles, il accueille chaque année des artistes issus de toutes les disciplines.