Actualités

Appel aux candidatures pour l’Ordre du Mérite et le prix Jeune Montarvillois 2024

Saint-Bruno-de-Montarville, le 17 janvier 2023 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville lance l’appel aux candidatures pour ses deux distinctions honorifiques : l’Ordre du Mérite et le prix Jeune Montarvillois. Elle invite les citoyens à proposer, d’ici le 16 février 2024, des candidatures pour ces prix qui soulignent la contribution remarquable de citoyens à la qualité de vie ou à la renommée de Saint-Bruno.

Le maire Ludovic Grisé Farand a exprimé, avec enthousiasme, l’importance de ces distinctions : « Chaque jour, je suis témoin de l’extraordinaire dévouement de nos concitoyens envers notre communauté. L’Ordre du Mérite et le prix Jeune Montarvillois sont des occasions de rendre hommage à ceux qui font de notre ville un endroit exceptionnel où il fait bon vivre. J’encourage tous les citoyens à proposer des candidatures afin que nous puissions reconnaitre et célébrer ces contributions remarquables. »

Ordre du Mérite

L’Ordre du Mérite est une distinction destinée à honorer les Montarvilloises et Montarvillois qui, à titre individuel ou collectif, ont contribué au mieux-être de la communauté ou à la renommée de Saint-Bruno-de-Montarville. Que ce soit dans les domaines de la culture, du bénévolat, du sport, de l’économie, de l’innovation ou de tout autre secteur, cet honneur vise à mettre en lumière les personnes qui ont laissé une empreinte positive indéniable.

Critères de sélection

Les candidats doivent être citoyens montarvillois et seront sélectionnés par un comité composé de citoyens selon les critères suivants : altruisme, courage, bénévolat, philanthropie, continuité dans l’action, disponibilité et contribution à la renommée de la communauté.

Pour connaître tous les détails de l’Ordre du Mérite ou pour remplir le formulaire de mise en candidature : stbruno.ca/merite.

Prix Jeune Montarvillois

Le prix Jeune Montarvillois met de l’avant les jeunes citoyens âgés entre 15 et 25 ans qui se sont illustrés par leur dévouement, leur leadership et leur implication exceptionnelle au sein de la communauté. Ce prix encourage et célèbre la jeunesse dynamique qui contribue à l’épanouissement de notre ville.

Critères de sélection
Pour être admissible, le candidat doit, entre autres, être citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville, avoir entre 15 et 25 ans le 1er avril 2024 et œuvrer dans un organisme communautaire, avoir participé à la réalisation d’un événement ou à la création d’une entreprise. Il doit également avoir réalisé des actions entre le 1er avril 2023 et le 30 mars 2024 dans l’une des catégories suivantes : culturelle, communautaire, environnementale, sportive, entrepreneuriale ou humanitaire.

Il est important de noter qu’un jeune peut présenter sa propre candidature, et qu’un organisme communautaire, une connaissance ou un parent peut également soumettre sa candidature.

Pour obtenir tous les détails pour le prix Jeune Montarvillois ou pour déposer une candidature : stbruno.ca/prix-jeune-montarvillois.

Date limite pour les mises en candidature : 16 février 2024

Le dossier complet pour la mise en candidature d’un citoyen pour l’Ordre du Mérite ou le prix Jeune montarvillois ainsi que tous les documents à joindre tels que le curriculum vitae, la photo numérique du candidat, les témoignages et les autres attestations doivent être acheminés :

  • Par courriel à l’adresse reconnaissance@stbruno.ca
  • Par la poste à l’attention de la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire au, 1585, rue Montarville, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T8
  • En personne au centre communautaire au, 53, chemin De La Rabastalière Est 

Remise des prix

Les attributs de l’Ordre du Mérite ainsi que le prix Jeune Montarvillois seront remis lors de la soirée Reconnaissance des bénévoles, qui aura lieu le jeudi 4 avril 2024 au Centre Marcel-Dulude.

Renseignements

Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire
centre.communautaire@stbruno.ca
450 441-8338