Actualités

La Fête du Lac revient cette année, les 3 et 4 février!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 12 janvier 2024 – La Fête du Lac revient cette année et animera le Lac du Village les 3 et 4 février prochains! La Ville de Saint-Bruno invite les citoyens à participer en grand nombre à cette 32e édition, où ils pourront assister à différents spectacles et animations, en plus de participer à une foule d’activités.

« La Fête du Lac est une véritable tradition montarvilloise. Encore une fois cette année, nous sommes heureux d’offrir aux montarvillois une programmation diversifiée dans un lieu unique et emblématique de la Ville, le Lac du Village. Nous vous y attendons en grand nombre! », mentionne Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Début des festivités le samedi 3 février

Dès 17 h, les participants seront attendus sur le site du Lac du Village. Si les conditions le permettent, ils pourront patiner sur le lac au son de la musique d’ambiance. Les participants pourront découvrir les expositions en cours au Vieux Presbytère et au Parcours du Lac. Des kiosques alimentaires seront offerts gratuitement durant la journée, et des boissons alcoolisées seront en vente sur le site. 

À 18 h 30, le DJ Godsta animera la scène. Suivra ensuite, à 19 h 30, la première partie du spectacle de La Grand-Messe, hommage aux Cowboys Fringants. À 20 h 15, le spectacle laissera place au traditionnel feu d’artifice, et il reprendra sur scène vers 20 h 30.

Un dimanche 4 février bien rempli

De 10 h à 16 h, tous pourront dévaler la pente à glisser, patiner, participer à des parties de hockey récréatif familial, se promener en carriole, s’amuser dans les jeux gonflables, admirer les animaux de la miniferme, se faire maquiller, construire des châteaux de neige, manger de la tire sur neige et plus encore!

Une nouveauté cette année : des vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) seront disponibles sur le site!

Au cours de la journée, les participants pourront profiter de l’animation grâce aux sportifs Phil et Dom, qui feront des acrobaties rigolotes en patin.

À 10 h 30, toute la population est invitée à assister au spectacle de cirque Le pouvoir des rêves sur la scène principale. Ce sera ensuite le moment de bouger grâce à une séance de Zumba en plein air avec Mélissa Roch et son équipe dès 11 h 30. À 13 h, les gagnants de la deuxième édition hivernale du concours Ma Ville en en couleur seront dévoilés. Chaque gagnant recevra une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ à utiliser chez le commerçant local de son choix. Suivra ensuite une deuxième représentation du spectacle de cirque à 14 h, puis un spectacle de danse sera présenté à 15 h.

Informations utiles

Au Lac du Village, plusieurs activités sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite, à l’exception des jeux gonflables, des vélos à pneus surdimensionnés et des glissades sur tubes. Des toilettes (accessibilité universelle) sont disponibles sur le site. Les toilettes de la cafétéria de l’école De Montarville seront accessibles aux citoyens.

À noter qu’aucune bouteille d’eau ne sera distribuée sur le site de la Fête du Lac. La Ville invite les citoyens à apporter leur gourde afin de la remplir sur le site.

Durant la fin de semaine, certaines rues seront fermées à la circulation et la circulation automobile sera limitée sur les rues Montarville, Lakeview, du Lac et des Peupliers. L’accès aux résidences privées demeurera toutefois accessible.

Samedi 3 février, de 12 h à 23 h, les rues suivantes seront fermées à la circulation :

  • Rue Montarville, entre le boulevard Seigneurial et la rue des Peupliers;
  • Rue Lakeview, entre les rues Montarville et De Bienville;
  • Rue Roberval, entre les rues de Cherbourg et de Vimy, de 18 h à 22 h seulement (feu d’artifice).

Dimanche 4 février, de 8 h à 18 h, les rues suivantes seront fermées à la circulation :

  • Rue Montarville, entre le boulevard Seigneurial et la rue des Peupliers;
  • Rue Lakeview, entre les rues Montarville et du Lac;
  • Rue du Lac, entre les rues des Peupliers et Lakeview;
  • Rue des Peupliers, entre les rues du Lac et Montarville.

Les participants sont invités à se rendre à pied ou à covoiturer. Les citoyens peuvent se stationner gratuitement derrière l’hôtel de ville, à proximité du site.

Programmation complète

Les citoyens peuvent consulter la programmation détaillée sur le site Web de la Ville, au stbruno.ca/evenements/fete-du-lac. En cas de mauvaise température, les citoyens sont invités à consulter cette page, qui sera régulièrement mise à jour durant l’événement, afin de valider la tenue des activités.

 Merci à nos partenaires

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remercie chaleureusement ses partenaires pour leur contribution à cet événement : Stéphane Bergeron – député de Montarville, Nathalie Roy – députée de Montarville, Stelpro, Servo-Robot, Journal Les Versants, Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Cascades, Chocolaterie Heyez, Crèmerie Roberval.