Actualités

Participez au concours des artistes et des artisans

La Ville de Saint-Bruno-de Montarville lance son concours des artistes et des artisans, mettant en lumière le talent créatif de sa communauté locale. Organisé dans le cadre de son exposition annuelle des artistes et des artisans locaux au centre d’exposition du Vieux Presbytère, cet événement promet de faire briller des œuvres remarquables.

Le maire Ludovic Grisé Farand a mentionné : « Ce concours est une occasion extraordinaire de célébrer la richesse et la diversité du talent artistique de notre communauté. Je suis impatient de découvrir les œuvres inspirantes qui émergeront de ce concours et de voir notre ville s’épanouir grâce à la créativité de ses résidents ».

Hélène Ringuet, conseillère municipale du district 6 et responsable de la culture, ajoute : « Je suis fière de soutenir cet événement qui met en valeur le génie créatif de nos concitoyennes et concitoyens. Le concours des artistes et des artisans est une plateforme importante pour encourager et promouvoir les artistes locaux, tout en renforçant le tissu culturel de notre ville ».

Pour mettre en valeur le talent de chez nous

Les résidents de Saint-Bruno sont invités à soumettre leurs créations originales qui seront exposées lors de l’exposition des artistes et des artisans locaux, qui se tiendra du 2 juin au 7 juillet au Vieux Presbytère. Les œuvres peuvent appartenir à diverses disciplines artistiques, y compris la peinture, la sculpture, la photographie, l’artisanat, et bien plus encore.

Critères de participation

Pour participer au concours des artistes et des artisans, les participants doivent apporter leurs œuvres au Vieux Presbytère du 13 au 23 mai ainsi que répondre à certains critères tels que résider à Saint-Bruno-de-Montarville, être âgés de 18 ans et plus, soumettre une œuvre récente (3 ans et moins) et présenter un dossier précisant la démarche artistique. À noter qu’aucune appropriation culturelle n’est acceptée.

Prix à gagner

Un jury indépendant, composé de professionnels renommés du domaine des arts visuels, aura la responsabilité de sélectionner trois œuvres exceptionnelles parmi toutes les créations soumises. Les artistes sélectionnés pour les deux premiers prix recevront chacun une bourse de 1000 $ et verront leur œuvre s’ajouter à la collection de la Ville. Un montant de 500 $ sera remis pour le troisième prix. Les noms des gagnants seront annoncés lors du lancement de l’exposition, le dimanche 2 juin, à 13 h.

Pendant toute la durée de l’exposition, le public sera convié à désigner leur œuvre « coup de cœur », qui sera annoncée au mois de juillet. L’artiste gagnant recevra une carte-cadeau, d’une valeur de 250 $, à dépenser chez Omer De Serre.

Pour en savoir plus sur le concours des artistes et des artisans de Saint-Bruno, visitez la page du concours des artistes et des artisans 2024.