Actualités

Participer à la collecte de sang de la Ville de Saint-Bruno, c’est donner la vie

Saint-Bruno-de-Montarville, le 18 décembre 2023 – Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville et président d’honneur de la collecte, ainsi que le Cercle de Fermières de Saint-Bruno, invitent les citoyens à faire généreusement don de leur sang lors de la collecte de la Ville de Saint-Bruno, qui se tiendra le mercredi 17 janvier, de 13 h 30 à 19 h 30, au Centre Marcel-Dulude, situé au 530, boulevard Clairevue Ouest.

Pour le maire et président d’honneur de la collecte, Ludovic Grisé Farand, faire un don de sang, c’est poser un geste solidaire. « Un seul don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies, et les dons de sang sont nécessaires afin qu’Héma-Québec maintienne sa réserve. Je connais les Montarvilloises et Montarvillois; ils sont d’une grande générosité, c’est pourquoi je suis convaincu qu’ils seront au rendez-vous lors de cette collecte », a-t-il souligné.

À propos de la collecte

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter à la collecte de sang de la Ville de Saint-Bruno. Une place peut être réservée en ligne en créant un profil au : jedonne.hema-quebec.qc.ca et il est aussi possible de le faire par téléphone au : 1 800 343-7264 (SANG)

Qui peut donner?

Toute personne de plus de 18 ans et en bonne santé peut donner du sang et il n’y a pas d’âge maximal pour être donneur. Avant de se présenter, il est possible de vérifier son admissibilité en consultant le site Web d’Héma-Québec.

Vignette photo : Le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, entouré de membres du Cercle de Fermières de Saint-Bruno. Crédit : Robert Laflamme