25 mars 2025 Taxes municipales

Lors de sa séance ordinaire du 18 mars dernier, le conseil municipal a adopté une résolution qui offre la possibilité à tous les contribuables de se prévaloir d’une extension d’un mois pour le deuxième versement de leur taxes municipales. Ainsi, le versement qui était prévu pour le 7 avril, pourra se faire jusqu’au 7 mai, sans pénalité ni intérêt.
Cette résolution a été prise par le conseil municipal dans le but d’offrir un répit aux entreprises montarvilloises qui font face aux impacts des tarifs imposés par les États-Unis.
Chèques postdatés déjà transmis à la Ville et prélèvements bancaires préautorisés
La Ville procédera à l’encaisse des chèques postdatés le 7 mai, afin que tous les citoyens puissent profiter du report de l’échéance de taxes, et ce, sans avoir à effectuer de démarche. Il en va de même pour les prélèvements bancaires préautorisés, qui seront débités à la nouvelle date d’échéance.
Les citoyens sont invités à s’assurer que les fonds nécessaires soient disponibles dans leur compte bancaire à cette date, afin d’éviter tout refus de paiement.
Versements automatiques et paiements électroniques
Les citoyens ayant prévu effectuer leur paiement de taxes par versements automatiques sont invités à faire les ajustements nécessaires en ligne sur le site de leur institution financière pour profiter de la nouvelle mesure.
Rappelons que pour utiliser le paiement électronique, vous devez choisir le fournisseur « Ville St-Bruno de Montarville – Taxes » et indiquer le numéro pour paiement électronique inscrit sur le relevé de taxes.
L’échéance du troisième versement, prévue le 9 juin, demeure inchangée pour l’instant.