Actualités

Pour la sécurité des aînés

La Ville est fière d’annoncer son appui financier au projet « Les p’tits réparateurs » du Centre d’action bénévole (CAB) « Les p’tits bonheurs ». Une aide financière allant jusqu’à 2 500 $ a été autorisée par le conseil municipal, lors de la séance du 15 octobre dernier, afin de soutenir l’achat et l’installation de détecteurs de fumée chez les aînés montarvillois qui en sont dépourvus.

Ce projet vise à améliorer la sécurité des aînés et des personnes à mobilité réduite en intervenant directement à leur domicile pour y effectuer de petites réparations, et désormais, grâce à cette initiative, pour y installer des détecteurs de fumée.

« Nous avons une responsabilité collective de veiller à la sécurité de nos aînés. Grâce à cette initiative, nous contribuons à rendre leur quotidien plus sûr et leur offrons un filet de protection essentiel », a souligné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.

« Les détecteurs de fumée sont des dispositifs simples, mais ils sauvent des vies. En tant que municipalité, il est de notre devoir de protéger nos citoyens les plus vulnérables. Ce partenariat avec le Centre d’action bénévole nous permet d’atteindre cet objectif et de renforcer la sécurité dans les foyers des aînés de Saint-Bruno », a ajouté Jérémy Dion Bernard, conseiller du district 7- Du village, et responsable de la sécurité.

Le CAB « Les p’tits bonheurs » continue de jouer un rôle essentiel dans l’accompagnement des aînés et des personnes à mobilité réduite à Saint-Bruno. Ce projet, qui combine entraide communautaire et sécurité, témoigne de leur engagement envers le bien-être des citoyens les plus vulnérables.