Actualités

L’exposition Vieillir et beautés

La Ville présente l’exposition extérieure Vieillir et beautés d’Arianne Clément, au Parcours du lac, situé au Lac du Village, jusqu’au 30 décembre prochain.

La photographe d’aînés, Arianne Clément, présente une série de portraits photographiques sous le thème de Vieillir. Associé à des mots comme « perte », « fardeau », « maladie », « santé fragile », il perd de son charme, dépouillé de toute sa beauté et contribue à l’âgisme, cette discrimination fondée sur l’âge dont sont quotidiennement victimes les aînés. L’exposition Vieillir et beautés est une occasion de renouer avec d’autres représentations du vieillissement. Intimité, sexualité, plaisir, intergénération, diversité : autant de thèmes et de beautés du vieillissement à découvrir.

« À travers cette série de photographies touchantes, notre Ville célèbre non seulement la beauté du vieillissement, mais aussi la force de la culture qui unit nos générations. J’invite les visiteurs à découvrir ce parcours extérieur lors de leur promenade au Lac du Village, une belle occasion de joindre culture, nature et loisir au même endroit », souligne Hélène Ringuet, conseillère du district 6 – De la montagne et responsable de la culture.

Parcours du lac

Depuis mai 2019, le centre d’exposition du Vieux Presbytère propose à l’extérieur de ses murs un espace d’exposition sous forme de circuit photographique : le Parcours du lac. Implanté aux abords du Lac du Village, il se visite en tout temps, pour le grand plaisir des promeneurs et des adeptes d’art et d’histoire. L’exposition se renouvelle périodiquement au gré des différents projets.

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère est situé au 15, rue des Peupliers, Saint-Bruno-de-Montarville.

En savoir plus sur l’exposition