23 juillet 2024 Gagnants du concours Jeunes talents en lumière
Saint-Bruno-de-Montarville, le 23 juillet 2024 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est fière d’annoncer les gagnants de la toute première édition du concours Jeunes talents en lumière, soit Kaléo Cunha, ainsi qu’un trio composé de Grégoire Abadi, Éloi Bourgault et Mathias Finzi. Les gagnants auront l’opportunité de se produire en première partie du spectacle d’été de la Montarvilloise Sarah Vanderzon, le 10 août 2024 à 20 h, à la Place du Village. Les citoyens sont invités en grand nombre afin de découvrir leur talent. Chaque récipiendaire recevra également une bourse de 250 $ pour leur performance.
Grégoire Abadi, Éloi Bourgault et Mathias Finzi offriront une performance musicale exceptionnelle. Âgés de 14 et 18 ans, les membres du trio étudient la musique au Conservatoire de Montréal ou à l’École d’éducation internationale de McMasterville. Ils interpréteront au piano et aux violons différentes pièces bien connues, dans des versions adaptées par Mathias, dont la danse hongroise no 5 de Brahms, Por una cabeza de Carlos Gardel et Bohemian Rapshody de Queen.
Grand passionné du chant en plus d’être un joueur de soccer de haut niveau, le Montarvillois Kaléo Cunha adore relever différents défis. Il a remporté le grand prix de la finale locale du concours Secondaire en spectacle avec son interprétation de la chanson Ici-bas des Cowboys fringants, qu’il présentera le 10 août.
« Ce concours était une opportunité formidable pour nos jeunes de démontrer leur talent et de participer activement à la vie culturelle de notre ville. Nous sommes extrêmement fiers de nos gagnants et de tous les participants qui ont montré un talent incroyable. Bravo à tous! », déclare Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.
Hélène Ringuet, conseillère municipale du district 6 et responsable de la culture, ajoute : « Ce concours découle de notre plan d’action Arts, culture et patrimoine, et vise à encourager l’intérêt de la jeunesse pour la culture. Félicitations aux gagnants, et merci à tous les jeunes artistes pour leur engagement et leur passion ».
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville tient à remercier tous les participants, ainsi que les membres du comité de sélection pour leur dévouement et leur expertise.
Jeunes talents en lumières
Rappelons que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a lancé en mai cette année ce concours Jeunes talents en lumière, destiné à mettre de l’avant les jeunes âgés de 13 à 25 ans qui résident à Saint-Bruno ou qui étudient dans une école montarvilloise. Ce projet-pilote constitue une occasion unique de découvrir et d’encourager les talents locaux.
Toutes les disciplines étaient les bienvenues : musique, slam, poésie, art de la parole, instrumental, chanson, théâtre, danse, cirque, et bien d’autres. Les jeunes pouvaient participer seuls ou en groupe.