Actualités

Travaux préparatoires cet automne

Lors de sa séance ordinaire du 20 août, le conseil municipal a octroyé le contrat pour des travaux préparatoires liés au projet de construction du Complexe multisport au parc Marie-Victorin. Cette étape préliminaire doit être effectuée en amont des travaux de construction du bâtiment afin de renforcer la capacité portante des sols sur le site. Ces travaux préalables ne devraient pas affecter l’échéancier du projet qui progresse comme prévu.

C’est l’entreprise Bricon (175784 Canada inc.) qui a obtenu le contrat pour ces travaux préalables, pour un montant de 577 776,50 $, taxes incluses. Les travaux consisteront à compacter le sol afin qu’il soit assez solide pour accueillir le bâtiment d’envergure. Une fois ces travaux terminés, la firme d’architecture ABCP, qui a été mandatée par la Ville pour la réalisation des plans et devis, pourra obtenir les résultats finaux de la capacité portante des sols afin de compléter les plans et devis.

La méthode employée pour compacter les sols impliquera de la compaction de pierre dans des puits forés. Ainsi, pour les personnes travaillant ou résidant à proximité du site, des vibrations pourraient être ressenties. L’horaire de travail sera de 7 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Rappel de l’échéancier du projet

La Ville estime pouvoir finaliser les plans et devis pour le projet au cours de l’automne 2024 pour ensuite lancer l’appel d’offres pour la réalisation des travaux et octroyer le contrat à l’hiver 2025. Puis, la construction devrait se réaliser d’avril 2025 jusqu’à la fin 2026. Une période de rodage est à prévoir et ensuite les citoyens pourront commencer à utiliser l’infrastructure.

Pour plus d’information, visitez la page du Complexe multisport.