Actualités

Tiques : participez à un projet de recherche sur la prévention

Vous souhaitez apprendre à mieux gérer le risque d’exposition aux tiques autour de votre domicile ou lors de vos activités en plein-air tout en contribuant à l’avancement de la science ? 

Une équipe de recherche, formée de chercheurs de l’Université de Montréal et de l’Université de Sherbrooke vous invite à participer à un projet de formation-recherche-action sur la prévention des maladies transmises par les tiques. 

Les participants à l’étude auront accès à une formation en ligne en direct ou en différé avec un formateur. Un tiers des participants, sélectionnés au hasard, pourront bénéficier d’une consultation à domicile avec des membres de l’équipe de recherche pour analyser les facteurs de risque autour de la maison, émettre des recommandations préventives et proposer un plan d’action pour réduire l’exposition aux tiques. 

Qui peut participer ?

Si vous êtes âgés de plus de 18 ans et habitez dans une maison située dans une zone à risque en Estrie ou en Montérégie, à proximité d’une forêt où des tiques sont présentes, vous êtes invités à participer à l’étude.

Pour savoir si votre maison est située dans une zone à risque, cliquez ici et suivez les instructions (déplacez votre souris sur le i pour voir les instructions).

Retrouvez toutes les informations pertinentes sur le projet ici

Comment s’inscrire ?

En remplissant le formulaire ou en contactant la responsable de la recherche de l’Université de Montréal, Elizabeth Dyer, par courriel