Actualités

Construction de la garderie Le petit monde de Saint-Bruno

Présents pour cet événement symbolique : M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno, accompagné de M. Jérémy Dion Bernard, conseiller du district 7 – Du village, Mme Nancy Gschwender, propriétaire des garderies Montarville et Le petit monde de Saint-Bruno et Mme Audrey Sheedy, directrice des deux installations. Crédit photo : Robert Laflamme.

La première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de la garderie Le petit monde de Saint-Bruno, une garderie privée subventionnée de 100 places, a récemment eu lieu au 1598, rue Saint-Jacques.

Le conseil municipal a adopté, lors de la séance du 15 octobre dernier, le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) de la nouvelle garderie. Un permis d’occupation a ensuite été émis par la Ville.

« C’est après un travail d’équipe acharné et beaucoup de persévérance que nous avons l’immense fierté d’annoncer, tel que promis, le début de la construction d’une nouvelle garderie subventionnée à Saint-Bruno. Cet ajout très attendu en pleine pénurie de places de garderies viendra grandement soulager les familles montarvilloises », a souligné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

« Ce projet témoigne de notre engagement envers les familles de Saint-Bruno. Nous sommes ravis de voir cette nouvelle garderie prendre vie, car elle représentera un lieu sécuritaire et stimulant pour les enfants », a ajouté M. Jérémy Dion Bernard, conseiller du district 7 – Du village.

« Nous sommes extrêmement heureux de voir ce projet avancer. La garderie sera un endroit où les enfants pourront socialiser, évoluer dans leurs sphères de développements et s’épanouir dans un environnement sécuritaire et accueillant. Nous sommes reconnaissants pour le soutien du ministère de la Famille, de la Ville de Saint-Bruno et de nos partenaires collaborateurs », a conclu Mme Nancy Gschwender, propriétaire.

Un total de 120 nouvelles places

C’est un total de 120 nouvelles places qui ont été octroyées à la Garderie Montarville. De ce nombre, 100 nouvelles places constitueront la nouvelle installation, Le petit monde de Saint-Bruno, et 20 nouvelles places s’ajouteront à l’offre de la Garderie Montarville, qui s’agrandira au cours des prochains mois.

La création de ces 120 places en garderie contribue également à créer plusieurs emplois dans la communauté. L’installation est située en plein cœur du centre-ville, un milieu de vie enchanteur pour aller faire plusieurs découvertes enrichissantes.

Tout est bien qui finit bien

L’emplacement initialement prévu sur la rue Rabastalière Ouest a dû être abandonné en raison d’un terrain contaminé. Le nouvel emplacement, rendu possible grâce à une transaction avec la Fabrique de la Paroisse Saint-Bruno, permettra également à la Ville de proposer au Réseau de transport de Longueuil (RTL) de remplacer les arrêts Seigneurial E. / Montarville et Montarville / St-Jacques par un seul emplacement plus central, sécuritaire et optimal pour les usagers du RTL. L’échéancier précis d’aménagement de l’abribus doit encore être défini, en concertation avec le RTL, et reste indépendant de l’aménagement de la garderie.