Avis d’ébullition d’eau en vigueur

Dossiers en cours

L’hiver imaginaire de l’artiste Valérie Trudel

  • Gratuit
  • Entrée libre

Découvrez l’exposition extérieure L’hiver imaginaire de Valérie Trudel, alias Petit Strudel, au Parcours du lac, situé au Lac du Village, jusqu’au 30 avril 2024.

Téléchargez le cahier d’activités créatif 
L’hiver imaginaire par Petit Strudel

L’Hiver imaginaire

Jeune créative au sens de l’humour bien développé, Valérie Trudel a toujours été passionnée par tout ce qui touche à l’art: petite, elle pouvait passer des heures à dessiner sans jamais se lasser. Ayant une curiosité insatiable, elle explore plusieurs champs d’études dont les communications, l’enseignement et le design graphique, domaine dans lequel elle s’épanouït présentement. En 2020, elle développe son talent en illustration en créant Petit Strudel, un alter ego qui s’inspire de l’imaginaire sans fin des petits pour concevoir des univers colorés empreints de bonheur et de légèreté. À travers ses scènes amusantes, Petit Strudel souhaite rappeler à toutes et à tous l’importance de prendre soin de son précieux coeur d’enfant.

Qui a dit que l’hiver était froid et monotone? Jetez un regard nouveau sur cette saison magique et étonnement chaleureuse en parcourant cette série de 15 illustrations qui éveilleront votre imaginaire et réchaufferont votre coeur d’enfant! Petits et grands seront interpelés par les couleurs et l’aspect humoristique de chaque petite scène, mettant en vedette des personnages sympathiques et attachants.