Retour

Je vous regarde

Circuit Patrimoine et culture

Kieff Antonio Grediaga

Le Circuit patrimoine et culture, lancé en 2024, a pour objectif de permettre aux citoyens de découvrir et d’identifier les lieux patrimoniaux ainsi que les œuvres d’art public situés sur le territoire. Pour ce faire, des panneaux ont été installés principalement localisés au centre-ville. La plupart des lieux étant accessibles à pied, ce circuit vise également à encourager les déplacements actifs, favorisant ainsi une exploration enrichissante et saine. Au fil du temps, le circuit évoluera, avec la possibilité d’ajouter de nouveaux circuits et attraits.

 Ce Circuit est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dans le cadre de l’Entente de développement culturel et du Programme Aide aux initiatives de partenariat du ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec.

L’artiste décrit l’œuvre qu’il a créé en 1997 ainsi : « Cette œuvre a été inspirée par les bonnes choses que Lise Payette a faites à l’époque où elle était ministre et dédiée à mon ami Jordi Bonnet. Sa signification est très abstraite et n’a rien à voir avec le monde extérieur, elle reflète la naissance de l’humanité avec ses tons caramel, le tableau en haut à gauche est la naissance de l’être et le grand tourbillon rouge, l’apocalypse elle-même. Mon intention était de créer un univers cosmique pour que le monde comprenne que la seule vérité qui peut animer notre existence et notre compréhension humaine n’est que l’AMOUR ».

L’œuvre est un don de Jean-Pierre Pilon.

Dans la même catégorie

Totem ’85, avec triangle et spirale

Voir la fiche

Jean-Marc Blier

Voir la fiche

De Marc Aurèle Fortin à Vaillancourt en passant par Miron

Voir la fiche