Alegoria folklorica

Arts et artistes

Par Kieff Antonio Grediaga, 1985

La réalisation de cette oeuvre a été rendue possible grâce à la contribution du donateur Jean-Pierre Lefebvre; elle siège fièrement à l’intérieur du Centre Marcel-Dulude.

Allégorie folklorique (Alegoria folklorica) est une oeuvre monumentale en bronze poli, créée en 1985 par le sculpteur de renommée internationale, Kieff Antonio Grediaga. Cette oeuvre, par son élégance, sa brillance et du haut de ses 14 pieds, représente les cadences rythmiques des chansons populaires du Québec, Elle est un symbole de la liberté de l’être humain.

Bien qu’il ait fait du Québec sa terre d’adoption pendant plus d’un demi-siècle, Kieff vit désormais à Madrid en Espagne. Artiste, peintre et sculpteur multidisciplinaire, de ses premières passions que furent l’ébénisterie et l’opéra, jusqu’à la création de milliers de sculptures en bronze, les œuvres de Kieff se retrouvent parmi les collections privées et publiques les prestigieuses dans des pays tels que le Canada, les États-Unis, Cuba, l’Angleterre, l’Allemagne, le Japon, Israël, Taiwan et bien sûr l’Espagne, pour ne nommer que ceux-ci.

Dans la même catégorie

Un orme pour Gaston, hommage à Gaston Miron

Voir la fiche

Éclosion

Voir la fiche

L’embuscade d’hermès de Frédéric Saia

Voir la fiche