Totem ’85, avec triangle et spirale

Arts et artistes

Par Kieff Antonio Grediaga, 1985

Totem ‘85 avec Triangle et Spirale est une œuvre monumentale en bronze massif, créée en 1985 par le sculpteur de renommée internationale, Kieff Antonio Grediaga. Cette oeuvre, qui fait plus de 16 pieds de hauteur et pèse plus de 2 tonnes, représente un totem abstrait. Elle allégorise l’humain dans sa quête de spiritualité et d’élévation de soi. La présence du triangle incarne l’équilibre, tandis que la spirale évoque le changement et l’évolution constante de notre société.

Cette oeuvre est un don collaboratif initié par monsieur Jean-Philippe Caron, elle siège fièrement devant l’hôtel de ville de Saint-Bruno-de-Montarville depuis septembre 1996.

Bien qu’il ait fait du Québec sa terre d’adoption pendant plus d’un demi-siècle, Kieff vit désormais à Madrid en Espagne. Artiste, peintre et sculpteur multidisciplinaire, de ses premières passions que furent l’ébénisterie et l’opéra, jusqu’à la création de milliers de sculptures en bronze, les œuvres de Kieff se retrouvent parmi les collections privées et publiques les prestigieuses dans des pays tel que le Canada, les États-Unis, Cuba, l’Angleterre, l’Allemagne, le Japon, Israël, Taiwan et bien sûr l’Espagne, pour ne

Dans la même catégorie

L’embuscade d’hermès de Frédéric Saia

Voir la fiche

La ligne d’or

Voir la fiche

L’Homme Soleil

Voir la fiche