Tempus Folium

Arts et artistes

Par Claude Millette, 2012

Inaugurée en 2012 dans le cadre du programme d’art public de la municipalité, elle a été réalisée avec la précieuse collaboration de Bertrand Jeanson et de Tristan Laflamme-Millette.

Dans la continuité de la recherche du sculpteur sur la captivité et le mouvement ainsi que l’image du dynamisme et de l’ouverture de la Ville de Saint-Bruno, cette oeuvre en acier inoxydable symbolise, tel un arbre mature, la force de ses racines dans l’histoire du Québec, sa croissance actuelle et son élancement identitaire vers un avenir prometteur. La richesse culturelle et économique, de même que la qualité de vie exceptionnelle qu’offre Saint-Bruno sont exprimées ici par l’interdépendance des éléments. Tempus Folium représente aussi l’urbanisme contemporain et l’architecture du paysage en harmonie par son implantation à proximité d’un milieu naturel et résidentiel.

Résident de la Montérégie, Claude Millette a étudié auprès de sculpteurs de grande renommée tels Jordi Bonet et Robert Poulin, de même qu’à l’école de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli. Détenteur de bourses du ministère des Relations internationales à deux reprises, du ministère de la Culture et des Communications et du ministère des Affaires culturelles, il a participé à plusieurs symposiums de sculptures internationaux, notamment au Mexique, au Costa Rica, en France, en Russie et au Québec. Ses œuvres font partie de nombreuses collections muséales corporatives et privées, ici et à l’étranger.

Dans la même catégorie

De Marc Aurèle Fortin à Vaillancourt en passant par Miron

Voir la fiche

Alan Glass

Voir la fiche

Avoine

Voir la fiche