COVID-19 – Pour prendre connaissance des dernières nouvelles et directives de la Ville, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.

Politique de l’habitation

La Politique d’habitation a pour but d’orienter les activités résidentielles sur le territoire de la municipalité vers l’horizon 2035.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville présente sa première Politique d’habitation qui vise à répondre de façon durable aux besoins évolutifs de sa communauté. Elle s’inscrit dans la Vision stratégique 2035 de la municipalité où la nature, la famille et l’appartenance au milieu constituent des valeurs fondamentales qui contribuent à créer une collectivité viable, au carrefour de la densité, de la mobilité, de la mixité et de la performance environnementale.

Adoptée lors de la séance du conseil municipal du 15 octobre 2018, la politique encadre les activités résidentielles des quartiers existants et des développements à venir. Elle vise notamment l’amélioration de la qualité de vie de la population par la diversification de l’offre et l’accessibilité à un logement adéquat et abordable pour tous les citoyens, quels que soient leur âge ou leurs conditions sociales et économiques.

Inspirée des préoccupations manifestées à l’occasion d’une consultation citoyenne, cette politique n’aurait pu voir le jour sans le soutien d’hommes et de femmes résolument engagés dans leur communauté. La Ville de Saint-Bruno remercie les membres du comité de pilotage, les organismes et les citoyens ayant contribué à l’élaboration de cette politique qui saura guider ses actions et motiver ses interventions en matière d’habitation.

Voir la politique